Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Révolution?
- MAD
- Super Gourou
Révolution?
Hoya!
Je suis tombé là-dessus.
Qu'en pensez-vous? Si de nouveaux films voient le jour, ça devrait être une aubaine, non?
Je sais que l'on en a déjà parlé dans le passé mais là ça semble se préciser!
http://www.usinenouvelle.com/article/de ... r-i.N85225
Be funky
M A D
Je suis tombé là-dessus.
Qu'en pensez-vous? Si de nouveaux films voient le jour, ça devrait être une aubaine, non?
Je sais que l'on en a déjà parlé dans le passé mais là ça semble se préciser!
http://www.usinenouvelle.com/article/de ... r-i.N85225
Be funky
M A D
Modifié en dernier par MAD le mercredi 02 novembre 2011 14:44, modifié 1 fois.
- Gustave
- Gourou
Re: Révolution?
Salut!

L'article a plus de 10 ans et vu qu'Afga ne fabrique plus ce type de produits... le marché semble aujourd'hui trop restreint pour mener à bien ce type de projet couteuxLe 01 novembre 2000 | L'Usine Nouvelle n° 0004

- MAD
- Super Gourou
Je n'ai pas pris garde à la date... Mea culpa.

-
dommage

- MAD
- Super Gourou
Oui, même si je me demande si l'adjonction de formiate d'argent est si technique que ça?
Si ça ne l'est pas, pourquoi d'autres marques ne le font-elles pas alors?
Si ça ne l'est pas, pourquoi d'autres marques ne le font-elles pas alors?
- lord-asriel
- Expert
Rhaa c'est rageant de se dire que le succès du numérique a probablement empêché des évolutions de ce genre en argentique... Une sensibilité décuplée et sans voile ça m'aurait vraiment vraiment intéressé...
Je ne sais pas si c'est le processus qui est couteux à mettre en place ou si c'est simplement la mise en place d'un nouveau processus, qu'il faut donc expérimenter et qui demande nécessairement un investissement si le produit n'est pas tout à fait au point...
Mais l'invention est là, et ça marche apparemment, alors qui sait, peut-être qu'un jour des illuminés passionnés comme ceux à l'origine de l'impossible project remettront ça à l'ordre du jour ! (Et oui c'est toujours bien de pouvoir rêver XD)
Je ne sais pas si c'est le processus qui est couteux à mettre en place ou si c'est simplement la mise en place d'un nouveau processus, qu'il faut donc expérimenter et qui demande nécessairement un investissement si le produit n'est pas tout à fait au point...
Mais l'invention est là, et ça marche apparemment, alors qui sait, peut-être qu'un jour des illuminés passionnés comme ceux à l'origine de l'impossible project remettront ça à l'ordre du jour ! (Et oui c'est toujours bien de pouvoir rêver XD)
- Flor27
- Super Gourou
Agfa détient les brevets de cette technologie. J'imagine qu'ils ne les céderaient qu'à prix d'or 

- lord-asriel
- Expert
C'est pas si sûr, je suis entrain de lire quelques trucs sur le sujet sur internet pour en savoir un peu plus, en fait les recherches avaient été demandées par Agfa, mais quand elles ont aboutit Agfa avait fermé son département émulsion et n'a pas réussit à revendre le brevet qui ne lui servait alors plus à rien...
- Flor27
- Super Gourou
Justement, ils détiennent le brevet, donc personne ne peut lancer de telles émulsions.
- lord-asriel
- Expert
Oui bien sûr, mais si ils n'ont pas réussit à vendre le brevet je ne suis pas si sûr qu'ils le vendraient à un prix extrèmement élevé, il ne le sert à rien...
- Flor27
- Super Gourou
ça fait partie des trésors de guerre en cas de revente d'une partie des activités. Ils n'ont peut-être pas réussi à le vendre à l'époque à cause d'un prix demandé trop élevé ?