Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour a tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
goutu

Bonjour a tous

Message par goutu »

Et bien bonjour, je me présente, Armand, 19 ans, vivant tout à coté de Toulouse.

Il y a un petit moment que je m'interesse à la photo même si je n'y ai jamais non plus accordé une passion exeptionnelle. Mais voila, de file en aiguille j'en fais, j'en discute, je fais des petites virées avec des amis, et la photo commence a bien m'amuser. Voila que j'en parle a mon père qui lui en a fait pendant pas mal de temps et continu à en faire pour son plaisir avec son gros boitier numérique, et il m'a montré il n'a pas si longtemps que ca son ancien boitier argentique qu'il veut bien me confier (un contax RTS II avec un 50 mm, un 21 mm de chez yashica, et un solicor 35-140 mm, ce qui est deja beaucoup) apres le probleme c'est que l'argentique et bien je n'en ai jamais fait... alrs voila, je fais quelques recherches et j'arrive ici, sur ce forum, et me dis que pour apprendre et surtout pour faire de la photographie quelque chose d'un peu plus qu'un simple loisir de temps en temps, rien de mieux que de s'adresser a des passionner qui ont de l'expérience. Apres, pourquoi l'argentique et pas le numérique, et bien pour la même raison que je prefaire écouter des vinyles plutot que des cd mp3.
Tout est dit, j'espère arriver à partager pas mal de chose ici, progresser pour par la suite transmettre ce que j'aurais appris.
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Re: Bonjour a tous

Message par labellezzadellavita »

Bienvenue, tu verras il y a de quoi bien s'informer ici; il y a des as de la pellicule et du tirage (va faire un tour pour voir leurs photos) qui ont de bons conseils et des critiques constructives.
Moi, je débute alors j'essaie d'apprendre et je me fais toute petite...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bonjour et bienvenu parmi nous :D
Et en plus, le RTSII est un boitier vraiment superbe: le mien m'a servi fidèlement pendant plus de 20 ans avant de reprendre service auprès d'un autre membre de ce forum.
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

:bienvenue: :breton:
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Bienvenue ;)