Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Gd Angle
- Ewen
- Expert
Gd Angle
Bonjour,
j'ai un 50mm et un 24mm minolta.
Quand je me balade j'ai toujours le 50mm, mais le cadre est un peu court certaines fois. Et le 24mm trop large assez souvent.
Donc j'aimerais avoir des conseils quant aux optiques les meilleurs de minolta entre ces deux focales.
J'ai vu qu'il existait un 35mm f/1,8?
Du coup je me demandais aussi 35mm ou 28mm?
j'ai un 50mm et un 24mm minolta.
Quand je me balade j'ai toujours le 50mm, mais le cadre est un peu court certaines fois. Et le 24mm trop large assez souvent.
Donc j'aimerais avoir des conseils quant aux optiques les meilleurs de minolta entre ces deux focales.
J'ai vu qu'il existait un 35mm f/1,8?
Du coup je me demandais aussi 35mm ou 28mm?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Gd Angle
Si tu as un 24, le 28 sera trop proche, un 35 est bien. Le 35 1.8 existe en 2 versions (MC et MD) qui sont très bonnes, avec un poids deux fois moindre pour la version MD.
- db8x11
- Super Gourou
Le 35, en général, est un classique des reporters.
- daouar
- Super Gourou
j'ai le 35mm 1:1.8 MC, il est très bon mais énorme, on dirait un 135mm, et le poids n'est pas en reste
Je l'utilise peu, principalement à cause de ça 

- Ewen
- Expert
Merci,
je vais donc me mettre en quete d'un 35 MD
je vais donc me mettre en quete d'un 35 MD
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Le 35mm Minolta existe en 2,8 et 1,8 : Si tu n'as pas l'utilité de la maxi ouverture, le 2,8 convient très bien, en plus il est moins cher et moins encombrant, que ce soit en MC ou MD... 

- Flor27
- Super Gourou
Le 35/1.8 est un bel engin mais en photo de rue de jour, la grande ouverture est inutile et fait perdre du temps pour trouver la MAP rapidement.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
1/ Je plussoie mes camarades :
35mm : idéal pour photo de rue. Perso j'ai un 40 mm mais c'était celui qui allait bien avec mon appareil, mais je crois qu'un 35 mm serait très bien aussi.
2/ Je te plussoie :
C'est pas évident de bien se servir d'un grand angle. J'ai un 25 mm et je ne sais pas trop dans quelles circonstances je pourrais en tirer le meilleur parti. Je pense qu'il y a une phase d'apprentissage, mais on sent bien que les possibilités sont immenses. Après - évidence - ça dépend du type de photo que tu affectionnes.
35mm : idéal pour photo de rue. Perso j'ai un 40 mm mais c'était celui qui allait bien avec mon appareil, mais je crois qu'un 35 mm serait très bien aussi.
2/ Je te plussoie :
C'est pas évident de bien se servir d'un grand angle. J'ai un 25 mm et je ne sais pas trop dans quelles circonstances je pourrais en tirer le meilleur parti. Je pense qu'il y a une phase d'apprentissage, mais on sent bien que les possibilités sont immenses. Après - évidence - ça dépend du type de photo que tu affectionnes.
- JéG
- Gourou
Salut à tous,
Pour ma part j'ai un 35mm MD f/2.8 qui va très bien pour les photos de rue. Je pense que c'est le meilleur choix entre le 24mm et le 50mm.
J'ai un 24mm en AF et je vois bien ce que ça donne dans le viseur et sur le papier et donc je valide également le choix d'un 35mm.
Pour le choix entre un 1.8 et un 2.8, je te propose si l'argent n'est pas un problème plutôt le 1.8 pour la frime...
Sérieusement, j'ai acheté mon 35mm pour une vingtaine d'euros et on en voit régulièrement sur les sites de ventes. Pour le 1.8, je pense qu'il faudrait rajouter un 0 supplémentaire.
Bonnes photos
JéG
ps : si tu veux te libérer du 24mm, contacte-moi...
Pour ma part j'ai un 35mm MD f/2.8 qui va très bien pour les photos de rue. Je pense que c'est le meilleur choix entre le 24mm et le 50mm.
J'ai un 24mm en AF et je vois bien ce que ça donne dans le viseur et sur le papier et donc je valide également le choix d'un 35mm.
Pour le choix entre un 1.8 et un 2.8, je te propose si l'argent n'est pas un problème plutôt le 1.8 pour la frime...

Bonnes photos
JéG
ps : si tu veux te libérer du 24mm, contacte-moi...
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Je rejoins Janot, JéG etc.
Le 35mm 1:2,8 est très bien, facile à trouver, pas cher.
Le 1:1,8 n'apporte pas grand chose en terme de qualité d'image (en pratique). A toi de voir si tu veux/peux payer la différence pour avoir un diaph' de plus.
Au passage, il existe deux zooms rokkor qui correspondent à tes besoins, le 24-35 et le 24-50 qui sont tous les deux très bons. Tu gagneras en encombrement, mais pas forcément en poids (je pars du principe que tu emmèneras toujours ton 50).
Le 35mm 1:2,8 est très bien, facile à trouver, pas cher.
Le 1:1,8 n'apporte pas grand chose en terme de qualité d'image (en pratique). A toi de voir si tu veux/peux payer la différence pour avoir un diaph' de plus.
Au passage, il existe deux zooms rokkor qui correspondent à tes besoins, le 24-35 et le 24-50 qui sont tous les deux très bons. Tu gagneras en encombrement, mais pas forcément en poids (je pars du principe que tu emmèneras toujours ton 50).
- Ewen
- Expert
J'ai finalement trouvé un 35mm md de la taille du 50mm pour 30€.
C'est bien agréable d'avoir un cadre un peu plus grand!
J'ai commencé une diapo avec.
On verra bien!
C'est bien agréable d'avoir un cadre un peu plus grand!
J'ai commencé une diapo avec.
On verra bien!
-
- Super Gourou
35!