Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème (s) ? canon A1 (video)
- mario88
- Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Re: Problème (s) ? canon A1 (video)

Mais maintenant que le frangin a passé commande chez Bergeon...
Je dois attendre !

- Fujicator
- Modérateur
Et voici la suite grotesque de cette histoire...
Mon frangin me téléphone hier soir :
- ça y'est j'ai enfin reçu ton huile
- Chouette merci !!!
-Mais il y a juste un petit problème... (voix embarrassée)
- Quoi donc ?
- Ben disons que je ne t'offrirai pas de cadeau de noël...
- Hein?????
- Ben oui j'ai payé les deux bouteilles (il ne savait pas quelle fluidité prendre alors il en a prix deux) plus de 200 francs suisse !!!
Alors chers amis du forum, si vous désespérez de trouver de l'huile de la NASA pour réviser votre F1 OLD, et bien soyez heureux je vais pourvoir vous fournir bien mieux... L'huile Moebius vendue par Bergeon
https://shop.bergeon.ch/index.php?sent= ... e=&numero=
Il va prendre une sacrée plus value mon A1 une fois qu'il sera désqueaké, en attendant mon frangin va me haïr...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi et comment il a passé commande sans savoir le prix, en passant par un de ses collègues sans doute, ils abusent ces grands horlogers genevois...
Mon frangin me téléphone hier soir :
- ça y'est j'ai enfin reçu ton huile
- Chouette merci !!!
-Mais il y a juste un petit problème... (voix embarrassée)
- Quoi donc ?
- Ben disons que je ne t'offrirai pas de cadeau de noël...
- Hein?????
- Ben oui j'ai payé les deux bouteilles (il ne savait pas quelle fluidité prendre alors il en a prix deux) plus de 200 francs suisse !!!
Alors chers amis du forum, si vous désespérez de trouver de l'huile de la NASA pour réviser votre F1 OLD, et bien soyez heureux je vais pourvoir vous fournir bien mieux... L'huile Moebius vendue par Bergeon

Il va prendre une sacrée plus value mon A1 une fois qu'il sera désqueaké, en attendant mon frangin va me haïr...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi et comment il a passé commande sans savoir le prix, en passant par un de ses collègues sans doute, ils abusent ces grands horlogers genevois...

-
- Super Gourou
MDR (enfin pas pour ton frère, surtout que le franc suisse a pris une sacrée cote! 170 € pour 200 frs si je ne m'abuse)
C'est un gros flacon? Si oui tu pourrais le fractionner en mini flacon et le revendre sur le forum pour rembourser ton frangin!
P.S je ne sais pas jusqu'à quel degré est capable de descendre cette huile, mais L'Astro-oil utilisée sur le new F-1 descendait à - 40 ° sans figer ni se solidifier.
C'est un gros flacon? Si oui tu pourrais le fractionner en mini flacon et le revendre sur le forum pour rembourser ton frangin!
P.S je ne sais pas jusqu'à quel degré est capable de descendre cette huile, mais L'Astro-oil utilisée sur le new F-1 descendait à - 40 ° sans figer ni se solidifier.
- Fujicator
- Modérateur
Revendre de l'huile non mais par contre en donner pour dépanner oui !
Je vais vendre dans quelques minutes, une grosse vente qui va faire date...

- ALambix
- Super Gourou
je pose une option sur ton lot Koni-omega !!!!Fujicator a écrit :Revendre de l'huile non mais par contre en donner pour dépanner oui !

- Fujicator
- Modérateur
Ma pauvre Koni prend la poussière...
Mais c'est pas pour autant que je vais la vendre oh que non !

Mais c'est pas pour autant que je vais la vendre oh que non !

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Y aurait-il pas un délit d'initié là ?Fujicator a écrit : Je vais vendre dans quelques minutes, une grosse vente qui va faire date...

- mario88
- Gourou
salut
je ne sais pas ce que tu viens de faire comme acquisition,a moins de remplir ta friteuse , pour ce prix,tu as dù acheter une sacrée quantité,l'idée d'en vendre sur le forum est bonne car avec 3 gouttes tu peux réparer une 100 ene d'A1.
enfin c'est quand tu veux...
mario
Ps c'est n'est rien d'autre que de l'huile de graisse de baleine,pour ceux qui ne le savent pas
je ne sais pas ce que tu viens de faire comme acquisition,a moins de remplir ta friteuse , pour ce prix,tu as dù acheter une sacrée quantité,l'idée d'en vendre sur le forum est bonne car avec 3 gouttes tu peux réparer une 100 ene d'A1.
enfin c'est quand tu veux...
mario
Ps c'est n'est rien d'autre que de l'huile de graisse de baleine,pour ceux qui ne le savent pas
- Fujicator
- Modérateur
Salut Mario
Merci d'être patient avec moi, comme tu le vois mon frangin c'est tout un poême...
Sur le site de l'horloger Bergeon l'huile Moebius est marquée comme étant idéale pour l'horlogerie comme pour la micro-mécanique alors même à prix d'or je pense qu'il n'a pas fait de bêtise au moins sur le plan de la qualité de ce machin.
Tu dis que c'est fait avec de l'huile de baleine ?
Pas bien ça...
Merci d'être patient avec moi, comme tu le vois mon frangin c'est tout un poême...

Sur le site de l'horloger Bergeon l'huile Moebius est marquée comme étant idéale pour l'horlogerie comme pour la micro-mécanique alors même à prix d'or je pense qu'il n'a pas fait de bêtise au moins sur le plan de la qualité de ce machin.

Tu dis que c'est fait avec de l'huile de baleine ?
Pas bien ça...

- daouar
- Super Gourou
Bof, on aurait dit que c'est fait avec de l'huile de foie de morue ça n'aurait choqué personne, alors que cette espèce est tout autant en voie de disparition que la baleine (y'a presque plus de morue de Terre-neuve par exemple).
- Fujicator
- Modérateur
Ben les morues on peut encore les sauver en faisant de l'élevage alors que les élevage de baleine... Ben heu...
Autre excuse, les baleines mammifères évolués, le chant des baleine, emblème du combat désespéré de certains écologistes partis en guerre... et touti quanti...
Mais bon pas de politique sur le forum alors stop !

Autre excuse, les baleines mammifères évolués, le chant des baleine, emblème du combat désespéré de certains écologistes partis en guerre... et touti quanti...

Mais bon pas de politique sur le forum alors stop !

- daouar
- Super Gourou
Ha oui, l'élevage... Pêcher 5 à 7 kilos de poissons sauvages pour faire 1 kilo de poisson d'élevage, voila une idée qu'elle est bonne
Bon, ok, j'arrête là le HS. Juste pour dire que si l'écologie c'était si simple, ça se saurait...

Bon, ok, j'arrête là le HS. Juste pour dire que si l'écologie c'était si simple, ça se saurait...
- Fujicator
- Modérateur
Sauvez Willie ne désqueakez plus les canon de série A ! 
Sinon oui, d'accord pour dire que l'écologie c'est pas simple surtout quand comme moi on roule en 309 GTI...

Sinon oui, d'accord pour dire que l'écologie c'est pas simple surtout quand comme moi on roule en 309 GTI...

- daouar
- Super Gourou
Pour en revenir au problème, on n'arrive pas à faire la même huile en version synthétique ?
-
- Super Gourou
Si l'Astro oil utilisée sur le New F-1 est 100 % synthétique et elle résiste encore mieux aux basses températures.daouar a écrit :Pour en revenir au problème, on n'arrive pas à faire la même huile en version synthétique ?
- DooD
- Super Gourou
Si, on peut... par exemple Nye 2001A, à conserver dans un coffre-fort (si jamais tu arrives à avoir une autorisation d'export US...daouar a écrit :Pour en revenir au problème, on n'arrive pas à faire la même huile en version synthétique ?

- mario88
- Gourou
bonjourdaouar a écrit :Pour en revenir au problème, on n'arrive pas à faire la même huile en version synthétique ?
dans l'industrie photographique,beaucoup de produits sont écologiques
le plus flagrant ce sont les films a base gélatine qui n'est rien d'autres que des os,de la peau,de la graisse animale....
pour la version synthétique de l'huile d'horloger,il est possible qu'un jour elle existera mais n'aura pas les priorités de la graisse de baleine(désolé si je reviens sur le sujet ), en plus devinez qui tue le plus de baleines dans le monde et où se trouve la base de l'industrie de conception des appareils photo, euh.....c'est le meme pays,ce n'est pas pour rien...
amicalement
mario
- Fujicator
- Modérateur
Hé les gars vous voulez voir à quoi ça ressemble 200 francs suisse d'huile faite pour l'horlogerie de haut luxe ?

Bon, pour le tournevis 0 et le fer à souder je vais demander au collègue qui a ça dans ses affaires, comme ça il ne va pas faire comme mon frangin et commander des tournevis en or et platine...

Bon, pour le tournevis 0 et le fer à souder je vais demander au collègue qui a ça dans ses affaires, comme ça il ne va pas faire comme mon frangin et commander des tournevis en or et platine...

- Fujicator
- Modérateur
Je n'ai plus qu'à attendre quelques jours pour recevoir les tournevis, j'ai racheté un vrai tournevis 0 sur ebay, un philips ainsi qu'une autre boite de tournevis de précision.
Le fer à souder j'ai ça aussi, pas de soucis.
Je serai donc prêt dans la semaine.
On fait ça le week-end prochain ?
Mario ?
Le fer à souder j'ai ça aussi, pas de soucis.
Je serai donc prêt dans la semaine.
On fait ça le week-end prochain ?
Mario ?