Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
kiev 80 : verification, reglage vitesses rideau numero 2
-
- Expert
kiev 80 : verification, reglage vitesses rideau numero 2
Je suis en train de tester les vitesses sur le kiev, sans le dos et j'ai un doute sur la pose B.
L'espace entre les 2 rideaux n'est pas full comme sur mon mamiya.
Les 2 rideaux se deplacent au milieu, il y a un espace entre les 2 rideaux, d'environ 1mm, quand je relache ils finissent leur course.
Dans ma logique perso, le prmeier rideau, en pose B, s'ouvre en plein, le 2eme se positionne au debut de la fenetre du film et quand le relache il finit sa course.
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer svp ?
PS : j'ai le document de reparation qui parle du gap, jamming des rideaux avec le petit levier en bas qui accrocherait mal. J'ai donc demonte et franchement pas vident de trouver ou est le reglage par rapport a ce point.
Voila, donc si une ame charitable equipee d'un Kiev voudrait bien verfier si sur le sien, en pose B il a la meme chose ou si le rideau est 100% ouvert, ca m'arrangerait bien.
Je pars dans l'hypothese que pour illuminer le film en B il faut que tout le rideau soit ouvert, sinon je vois pas trop l'utilite
Merci d'avance,
L'espace entre les 2 rideaux n'est pas full comme sur mon mamiya.
Les 2 rideaux se deplacent au milieu, il y a un espace entre les 2 rideaux, d'environ 1mm, quand je relache ils finissent leur course.
Dans ma logique perso, le prmeier rideau, en pose B, s'ouvre en plein, le 2eme se positionne au debut de la fenetre du film et quand le relache il finit sa course.
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer svp ?
PS : j'ai le document de reparation qui parle du gap, jamming des rideaux avec le petit levier en bas qui accrocherait mal. J'ai donc demonte et franchement pas vident de trouver ou est le reglage par rapport a ce point.
Voila, donc si une ame charitable equipee d'un Kiev voudrait bien verfier si sur le sien, en pose B il a la meme chose ou si le rideau est 100% ouvert, ca m'arrangerait bien.
Je pars dans l'hypothese que pour illuminer le film en B il faut que tout le rideau soit ouvert, sinon je vois pas trop l'utilite
Merci d'avance,
Modifié en dernier par GDOX le mercredi 02 novembre 2011 17:37, modifié 1 fois.
-
- Expert
Re: kieb 80 : verification, reglage vitees, rideau pose B
premiere progression,
le rideau 1 fait son trajet, le 2 s'immobilise a 40% de sa trajectoire tant que je relache pas.
j'ai juste un peut relever l'ergot du dernier leveir en bad a guche dans le boitier, en dessous la derniere roue dentee. Il s'intercale entre des cras de la roue et c'est seulement qund je le relache que le rideau finit sa route
le rideau 1 fait son trajet, le 2 s'immobilise a 40% de sa trajectoire tant que je relache pas.
j'ai juste un peut relever l'ergot du dernier leveir en bad a guche dans le boitier, en dessous la derniere roue dentee. Il s'intercale entre des cras de la roue et c'est seulement qund je le relache que le rideau finit sa route
-
- Expert
Re: kieb 80 : verification, reglage vitees, rideau pose B
Qu cherche toruve parait-il...
J'ai trouve sauf que j'arrive pas a demonter la roue exterieure (knob) d'armement pour enlever le chassis...
Le levier de blocage des crans du seuxieme rideau est actionne egalement par le bouton du clencheur, evidemment ce levier qui finit en crochet ne bloque pas en temps voulu
L'ideal serait un changement de ressort certainement mais pour ca il faut deja arriver a demonter ce satane knob !
J'ai trouve sauf que j'arrive pas a demonter la roue exterieure (knob) d'armement pour enlever le chassis...
Le levier de blocage des crans du seuxieme rideau est actionne egalement par le bouton du clencheur, evidemment ce levier qui finit en crochet ne bloque pas en temps voulu
L'ideal serait un changement de ressort certainement mais pour ca il faut deja arriver a demonter ce satane knob !
-
- Expert
Re: kiev 80 : verification, reglage vitesses rideau numero 2
Bon, finalement ca marche, apres quelques heures de nettoyage, "reglage", manipulations, j'ai recupere toutes les vitesses, seule la pose B, detemps en temps, fait des caprices.
A l'oocasion, si je fais upgrader j'y ferai faire une revision complete.
Et au passage, le mir 26B n'est pas loin d'arriver, ca me fera un 90mm et un 45mm, pour commencer ca ira bien
A l'oocasion, si je fais upgrader j'y ferai faire une revision complete.
Et au passage, le mir 26B n'est pas loin d'arriver, ca me fera un 90mm et un 45mm, pour commencer ca ira bien
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu te fait tes fils à toi tout seul.................. 

-
- Expert
Tout a fait Benoit lol
En fait j'avais une journee Home Office, que des conferences telephoniques toue la journee, je me usis mis en mute et j'ai bricole.
Je me suis dit que ca pouvait depanner quelqu'un peut-etre un jour.
Ceci dit, j'ai toujours pas reussi a demonter le bouton d'armement, ca aurait ete plus rapide je pense sinon et avec un resultat certainement meilleur.
J'ai hate de tirer une bobine de test maintenant et la faire developper.
Je me met au developpement bientot mais j'ai pas encore achete le materiel, manque de temps.
Certainement sceance photo ce week-end si onva voir la famille, je m'echapperai griller une bobine ou 2.
PS.: tu peux pas m'en vouloir c'est tons ite qui ma donne le virus
Pour la petite histoire, j'avais entendu parler de montage d'un vieil objectif sur un numeroque et j'ai fini sur tes tests avec le 350D, ca a declenche mon premier achat, la bague adaptatrie pour mon digital et un zenith avec son 44M qui d'ailleurs est presque tout le tmeps accroche au digital
En fait j'avais une journee Home Office, que des conferences telephoniques toue la journee, je me usis mis en mute et j'ai bricole.
Je me suis dit que ca pouvait depanner quelqu'un peut-etre un jour.
Ceci dit, j'ai toujours pas reussi a demonter le bouton d'armement, ca aurait ete plus rapide je pense sinon et avec un resultat certainement meilleur.
J'ai hate de tirer une bobine de test maintenant et la faire developper.
Je me met au developpement bientot mais j'ai pas encore achete le materiel, manque de temps.
Certainement sceance photo ce week-end si onva voir la famille, je m'echapperai griller une bobine ou 2.
PS.: tu peux pas m'en vouloir c'est tons ite qui ma donne le virus

Pour la petite histoire, j'avais entendu parler de montage d'un vieil objectif sur un numeroque et j'ai fini sur tes tests avec le 350D, ca a declenche mon premier achat, la bague adaptatrie pour mon digital et un zenith avec son 44M qui d'ailleurs est presque tout le tmeps accroche au digital
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le fait d’être en partie responsable de ta maladie est un paradoxe amusant, vu mon métier. je suis médecin
- ALambix
- Super Gourou
Gdox : un 90mm ???? Le Vega 12 ????
Tu verras, c'est une tuerie cet engin! J'adorais son rendu!
Tu verras, c'est une tuerie cet engin! J'adorais son rendu!
-
- Membre de l'association
Pour rien au monde je ne voudrais être ton patient .suaudeau benoit a écrit :Le fait d’être en partie responsable de ta maladie est un paradoxe amusant, vu mon métier. je suis médecin
Car, avec ta manie de remettre les vieilles carcasses en bon état, j'aurais trop peur d'en prendre pour vingt ans de plus.

PS : Ceci dit ma vieille carcasse aurait bien besoin d'un échange standard.

-
- Expert
Et c'est grave Benoit ? (humour)
Alambix, merci pour les tuyaux, je vais tester ca et si le 45mm est propre je le rapatrie.
La russerie est un piege dont ne ressort pas facilement quand on met le doigt dedans. En plus j'ai trouve un materiel qui pour une fois a du charactere, comme moi.
Alambix, merci pour les tuyaux, je vais tester ca et si le 45mm est propre je le rapatrie.
La russerie est un piege dont ne ressort pas facilement quand on met le doigt dedans. En plus j'ai trouve un materiel qui pour une fois a du charactere, comme moi.
- ALambix
- Super Gourou
Si tu veux voir le rendu du vega, tu vas sur mon flickr: toutes les photos faites au salyut l'ont été avec le vega.GDOX a écrit :Et c'est grave Benoit ? (humour)
http://www.flickr.com/photos/alambix/43 ... 3957414435
-
- Expert
MErci Alambix,
superbes photos, je commence vraiment a avoir le virus du 6x6 et du kiev
J'ai pas de bobines dispos mais je peux pas m'empecher de le manipuler quand meme, j'ai besoin de le regarder, de le toucher.
Vivement demain que je puisse passer acheter quelques bobines, apres je vais faire une grosse commande sur internet.
Bien lubrifie comme il est, meme le son a l'armement et au declenchement sont bons lol
superbes photos, je commence vraiment a avoir le virus du 6x6 et du kiev
J'ai pas de bobines dispos mais je peux pas m'empecher de le manipuler quand meme, j'ai besoin de le regarder, de le toucher.
Vivement demain que je puisse passer acheter quelques bobines, apres je vais faire une grosse commande sur internet.
Bien lubrifie comme il est, meme le son a l'armement et au declenchement sont bons lol
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Parfois mortel...............Et c'est grave Benoit ?

-
- Expert
Bon,
histoire de me soigner, me suis commande un Mir 36b en plus du 45mm

- ALambix
- Super Gourou
MIR 36???????GDOX a écrit :Bon,
Tu veux plutôt dire Jupiter 36 ???? Le 250mm f3.5 ?
-
- Expert
oui, tout a fait, autnt pour moi, c'est le jupiter 
ce qui me fera en tout le 90mm volga, le 45mm mir 26 et le jupiter 36 en 250/3.5, de quoi bien m'amuser
Le lubrifiant, comme le vin, le bon, a bien agi et maintenant c'est super onctueux a utiliser.
Je devrai tout recevoir entre demain et MErcredi, les 2 objectifs + le Kiev 4a et le Corina.

ce qui me fera en tout le 90mm volga, le 45mm mir 26 et le jupiter 36 en 250/3.5, de quoi bien m'amuser

Le lubrifiant, comme le vin, le bon, a bien agi et maintenant c'est super onctueux a utiliser.
Je devrai tout recevoir entre demain et MErcredi, les 2 objectifs + le Kiev 4a et le Corina.