Il m'est venu une idée bizarre : à quoi faut-il s'attendre si on repasse au révélo une pellicule déjà traitée et fixée ? On augmente le contraste ? Ou au contraire on voile ? On ajoute du grain ?
J'hésite quand même à essayer sur une des miennes. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Et avec quels temps ? Autant qu'à l'origine, ou bien la moitié ?
Je ne me rappelle pas avoir lu un sujet là-dessus.
Pour aujourd'hui, on va se contenter du n&b. Mais ce serait aussi intéressant pour la couleur.
.db.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Double emploi
- db8x11
- Super Gourou
- PJBreton
- Super Gourou
Re: Double emploi
Ben théoriquement, (enfin je suis pas un expert) mais si on l'a passe au revelo' après un fixage complet... en théorie il se passe rien.
Le révelo' à déjà agit là ou il devait, afin de former l'argent métqllique (non sensible au révélateur, et le fixateur "supprime" les zones non traitées par le revelo...
Je suis peut-être pas clair. Mais moi ça me semble logique...
Le révelo' à déjà agit là ou il devait, afin de former l'argent métqllique (non sensible au révélateur, et le fixateur "supprime" les zones non traitées par le revelo...
Je suis peut-être pas clair. Mais moi ça me semble logique...
- daouar
- Super Gourou
Re: Double emploi
Tu penses bien que s'il y avait moyen d'agir sur le développement d'un film après fixage, ça serait grandement utilisé
Pas tester, mais théoriquement ça ne fait rien du tout de "redévelopper" un film... Il y a par contre quelques recettes pour rattraper un développement foireux, mais on n'utilise pas du révélateur. Il doit y avoir un fil la dessus quelque part sur le forum...