Heu quand même pour le fix, le bain perdu c'est un poil abusé nonHRISTO a écrit :Sarah, pour les films, la chimie A BAIN PERDU !On ne réutilise pas...

Ju bil
Heu quand même pour le fix, le bain perdu c'est un poil abusé nonHRISTO a écrit :Sarah, pour les films, la chimie A BAIN PERDU !On ne réutilise pas...
Non je le dilue beaucoup, à 1+9, et vérifie en testant l'amorce. J'utilise du TETENAL SUPERFIX.Ju bil a écrit :Heu quand même pour le fix, le bain perdu c'est un poil abusé nonHRISTO a écrit :Sarah, pour les films, la chimie A BAIN PERDU !On ne réutilise pas...
Ju bil
Bonjour l'empreinte chimique que tu laisse derrière toi.Sarah, pour les films, la chimie A BAIN PERDU ! Evil or Very Mad On ne réutilise pas...
Tout à fait, tu prends n'importe quel bout de film vierge non développé et tu le trempe dans le fixateur, au dessus de 18°C l'éclaircissement du film doit être réalisé en moins d'une minute environ. La concentration n'est pas critique pour le fixateur, l'important c'est que le fixage soit bon.SarahAhah a écrit :Je fais ça à la lumière ? (je trouve cette question stupide mais dans le doute..)
Non, j'ai changé d'objectif en étant au dessus de l'eau les deux pieds écartés, chacun sur une petite pierre émergeante. J'ai enlevé le planar pour mettre le distagon, j'ai tout remis dans le sac, sans problème... mais j'ai oublié de fermer le sac et je me suis penché en avant pour cadrer. Et là j'ai entendu plouf !!!Fujicator a écrit :Tu as fait ça comment ? tu as changé ton objectif sur le pont ??? Non, quand même pas ?