Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

MINOLTA XD 7

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
PPOIRET

MINOLTA XD 7

Message par PPOIRET »

J'ai récemment acquis un Minolta XD 7 sur le net. Je précise que bien qu'ayant eu de nombreux reflex Minolta AF je n'avais eu ce type d'appareil; çà comble donc une lacune et puis à premiére vue la manipulation de l'appareil est des plus sympa. Tout semble fonctionner ( obtu, système de mesure..) mais il y a une petite lacune pour moi qui est l'absence d'affichage de la vitesse choisie en mode S dans le bas du viseur contrairement aux explications du manuel. Est ce que parmi vous quelqu'un aurais eu le même ennui?

Merci d'avance pour vos avis.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour PPOIRET, :bienvenue: sur le forum !
jo6447
Passionné
Passionné

Message par jo6447 »

bonjour
j'ai acquis un xd7 recement aussi mais je n'ai pas ce pb: en mode S tu dois avoir 2 carrés en bas, a G 1 carré te rappelant l'ouverture mini que tu dois selectionner pour ce mode et a D 1 carré indiquant la vit que t'a selectionné, les leds te donnent le diaph choisi par l'appareil.
As tu tout ça ?
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

salut!

pour ton problème: une petite fatigue de l'appareil, sans doute. Le mien souffre presque du même mal: il affiche 60 quand la molette est, en réalité, à 1000.

Cela ne change rien au fonctionnement de l'appareil :wink:
PPOIRET

Réponse

Message par PPOIRET »

Merci de vos avis.

jo6447: non justement il me manque le carré avec les vitesses si mode M/S.

Je pense aussi que c'est un peu de fatigue de l'appareil et qu'il doit y avoir un petit cache devant le trou des vitesses qui est resté coincé. Bon à voir, je vais de toute façon faire une pellicule avec pour voir. A part çà l'appareil est dans un état quasi neuf pour un truc qui a presque 30 ans...

Bonsoir.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
:bravo: pour cette acquisition !
Mon reflex préféré (en ce moment :lol: )!
Ton souci peut être mécanique..... ou : si tu regardes l'appareil en face, il doit y avoir une petite fenêtre blanche opaque, sur le prisme, juste au-dessus du "i" de Minolta. Si elle est obstruée, cachée par du scotch, très sale, etc. la vitesse ne s'affichera pas dans le viseur ! :wink:
PPOIRET

Suite...

Message par PPOIRET »

Pierre Yves,

Merci de ta participation.

J'ai bien repéré la petite fenêtre blanche à l'avant. J'ai aussi remarqué qu'en l'obturant l'indication du diaph disparaissait dans le viseur mais mon intuition est que sans doute quelque chose est cassé dans la commande des modes d'expo et qui maintient la fenêtre des vitesses fermée car sinon je verrais les deux ou rien.

A+ et bon week end.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

:hello: Bonjour !

Non, non ! tu m'as lu trop vite :wink: !
Il y a DEUX fenêtres :
- une en-dessous du logo (sous le "O") qui sert pour le diaph
- une au-dessus du logo (au dessus du "i"), qui sert pour les vitesses

Cela dit, le problème peut aussi être mécanique !
Bon week-end à toi aussi !
PPOIRET

Suite

Message par PPOIRET »

Pierre Yves,

Merci de tes remarques; j'ai effectivement controlé les deux fenêtres. C'est bien comme tu le décris mais les vitesses ne s'affichant pas ( et la fenêtre n'étant pas spécialement sale ) je crois qu'il y a un petit pb et qu'il faudra faire une petite révision.

Merci et A+.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Suite

PPOIRET a écrit :Pierre Yves,

Merci de tes remarques; j'ai effectivement controlé les deux fenêtres. C'est bien comme tu le décris mais les vitesses ne s'affichant pas ( et la fenêtre n'étant pas spécialement sale ) je crois qu'il y a un petit pb et qu'il faudra faire une petite révision.

Merci et A+.
Si la fenêtre n'est pas obstruée, alors oui ! ce n'est pas nécessaire, mais ce sera plus confortable :D !
Je posais la question, car j'ai eu le cas avec un ami qui avait acheté un XD gaffé de partout... y compris sur cette fenêtre :lol: !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »