tu vois ce n'était pas si difficile, j'espère que de nombreux "hésitants" liront ton fil
bienvenue au club
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Première fois
- domelo
- Super Gourou
- Osborne
- Super Gourou
Re: Première fois
je pense que tu peux relaver le négatif et réparer cela.Foca a écrit :
Bon j'ai encore fais une connerie qui m'a permis d'apprendre et que je ne referai pas. Je n'ai pas attendu assez avant de ranger mes négatifs. La gélatine qui semblait sèche à collé au papier cristal et j'ai des auréoles sur mes négatifs. Ce n'est pas la cata, mais je serai moins préssée la prochaine fois.
Encore merci à vous tous.
-
- Intéressé
Ah oui il suffit juste de relaver à l'eau ? Je vais faire un essai sur un petit bout pour voir alors !Osborne a écrit :je pense que tu peux relaver le négatif et réparer cela.Foca a écrit :
Bon j'ai encore fais une connerie qui m'a permis d'apprendre et que je ne referai pas. Je n'ai pas attendu assez avant de ranger mes négatifs. La gélatine qui semblait sèche à collé au papier cristal et j'ai des auréoles sur mes négatifs. Ce n'est pas la cata, mais je serai moins préssée la prochaine fois.
Encore merci à vous tous.
- domelo
- Super Gourou
ce n'est pas garanti mais tu ne risques rien à essayer, fais le à l'eau déminéralisée pour éviter les traces de calcaire
-
- Intéressé
Et bien ça semble fonctionner. On dirait que ça marche aussi pour éliminer les poussières. J'ai encore appris, merci !
- domelo
- Super Gourou
les poussières se déposent sur le film et s'y collent si tu le fais sècher dans un lieu ou elles sont en suspension.
C'est pourquoi je te recommande de le faire sècher dans ta salle de bain, lieu humide ou la poussière ne vole pas
C'est pourquoi je te recommande de le faire sècher dans ta salle de bain, lieu humide ou la poussière ne vole pas