Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
AGFAPHOTO Scanner Duoscan 100
- mich
- Passionné
AGFAPHOTO Scanner Duoscan 100
Bonsoirs,
Je déménage au Canada dans quelque mois, pour le plus longtemps possible. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce scanner car il est plus simple à emmener qu'un agrandisseur. Je n'est jamais scanner de négatif, je voudrai quelque chose qui ne "dénature" pas l'argentique. Je vous donne le lien du fabriquant :
http://www.agfaphoto.com/appc/content_m ... f2aad727e8
Je déménage au Canada dans quelque mois, pour le plus longtemps possible. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce scanner car il est plus simple à emmener qu'un agrandisseur. Je n'est jamais scanner de négatif, je voudrai quelque chose qui ne "dénature" pas l'argentique. Je vous donne le lien du fabriquant :
http://www.agfaphoto.com/appc/content_m ... f2aad727e8
- Flor27
- Super Gourou
Re: AGFAPHOTO Scanner Duoscan 100
Si c'est pour du visionnage sur PC ou affichage sur le Web , ça devrait convenir. Si c'est pour faire des tirages papier ensuite, j'éviterai. Tu en as un test ici (c'est en fait un Reflecta x4plus rebadgé) : http://www.filmscanner.info/en/ReflectaX4Scan.html
- mich
- Passionné
Non c'est pas pour du tirage papier c'est juste pour remplacer mon agrandisseur le temps que je m'en trouve un la bas puisque j'aime trop me retrouver dans mon labo avec cette lumière rouge. Je pense que je vais me rabattre sur un REFLECTA Scanner xM-Scan car il est plus petit, moins cher et moins encombrant
- Flor27
- Super Gourou
Je ne comprends pas comment on peut remplacer un agrandisseur par un scanner 

- mich
- Passionné
c'est juste parce qu'il est plus facile à mettre dans ma valise, crois moi j'aimerai avoir un agrandisseur qui m'attend la bas
- Flor27
- Super Gourou
Je me suis mal exprimé : un agrandisseur, c'est pour faire du tirage.
Tu veux faire tirer tes négatifs scannés par un labo ?
Tu veux faire tirer tes négatifs scannés par un labo ?
- mich
- Passionné
Je me suis mal exprimé moi aussi, on recommence a zéro
Aujourd'hui j'habite en france, je part vivre au Canada (j'espère dans le courant du mois de janvier).
Je me suis dit que c'était plus facile d'emmener dans ma valise ma cuve de développement et ce scanner. Vue que je ne sais meme pas ou je vais habité la bas je pense que c'est une bonne solution en attendant que je me trouve mon vrai appart avec mon vrai labo avec un vrai agrandisseur. Je sais que je ne pourrai pas agrandir mes photos mais je pourrai toujours les voir sur mon PC.
Je n'est jamais scanné de négatif donc je voudrai avoir vos avis sur la solution que j'ai trouvé.
Aujourd'hui j'habite en france, je part vivre au Canada (j'espère dans le courant du mois de janvier).
Je me suis dit que c'était plus facile d'emmener dans ma valise ma cuve de développement et ce scanner. Vue que je ne sais meme pas ou je vais habité la bas je pense que c'est une bonne solution en attendant que je me trouve mon vrai appart avec mon vrai labo avec un vrai agrandisseur. Je sais que je ne pourrai pas agrandir mes photos mais je pourrai toujours les voir sur mon PC.
Je n'est jamais scanné de négatif donc je voudrai avoir vos avis sur la solution que j'ai trouvé.
- Oriu
- Membre de l'association
La bas, tu trouvera des excellents agrandisseurs américains pour pas trop cher (Beseler, Omega) 

- mich
- Passionné
oué je me renseigne déjà sur les sites de vente et je pense trouver mon bonheur
- Flor27
- Super Gourou
Tu as un appareil photo numérique ? Alors tu as un scanner gratuit 

- mich
- Passionné
J'en cherche un pas trop cher.
J'ai pas envie laisser mon loisir en france, surtout que je commence à savoir bien maitriser mes appareilles. De plus vous connaissez surement le proverbe qui dis "fille qui rit a moitié dans ton lit" marche aussi avec "fille dont tu fais le portrait avec un Mamiya c 220 est aussi a moitié dans ton lit"(blague a part je sais que je peux pas scanner des film 120 avec celui la) mais mon minolta sera ravi de voir un autre continent
J'ai pas envie laisser mon loisir en france, surtout que je commence à savoir bien maitriser mes appareilles. De plus vous connaissez surement le proverbe qui dis "fille qui rit a moitié dans ton lit" marche aussi avec "fille dont tu fais le portrait avec un Mamiya c 220 est aussi a moitié dans ton lit"(blague a part je sais que je peux pas scanner des film 120 avec celui la) mais mon minolta sera ravi de voir un autre continent