Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

New York

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Lagrogne
Expert
Expert

New York

Message par Lagrogne »

L'Empire State Building par un matin embrumé et le Manhattan bridge:
ImageImage[/img]

Nikon Fm2n - 50mm. AIS 1.4f - TMAX 400
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: New York

Message par freddy.lombard »

J'aime beaucoup ton interprétation de la grisaille urbaine sur la Grosse Pomme, ce point de vue sur l'Empire State Building qui écrase les (pourtant hauts) immeubles qui l'entourent. :)
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

La première me semble assez confuse... J'aime beaucoup la seconde en revanche : l'aspect un peu montagne des gratte-ciels du sud de Manhattan avec l'ESB en avant plan. Pas mal, pas mal...
Lagrogne
Expert
Expert

Message par Lagrogne »

Merci pour vos retours.Pour l'ESB, Il était environ 10h00 mais la brume ne décollait pas. J'ai fait cette photo du haut du Rockfeller Center. Le plus compliqué vient du fait qu'il y a une épaisse paroi en verre et qu'il fallait éviter tout reflet. :wink:
Pour le Manhattan bridge, c'est l'effet graphique qui m'intéressait avec cette confusion des courbes entre ce pont et ceux situés en arrière plan.
Encore merci pour vos commentaires. :P
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

La première pour moi, n'aurait pas passé la barrière du scan. Par contre, j'aime beaucoup l'atmosphère de la deuxième.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Lagrogne a écrit :Merci pour vos retours.Pour l'ESB, Il était environ 10h00 mais la brume ne décollait pas. J'ai fait cette photo du haut du Rockfeller Center. Le plus compliqué vient du fait qu'il y a une épaisse paroi en verre et qu'il fallait éviter tout reflet. :wink:
Pour le Manhattan bridge, c'est l'effet graphique qui m'intéressait avec cette confusion des courbes entre ce pont et ceux situés en arrière plan.
Encore merci pour vos commentaires. :P
Oui cette paroi en verre est vraiment inadéquate. Perso j'ai shooté en passant l'optique entre 2 espaces (en prime du coup les parois m'ont permis de me stabiliser, nuit oblige....).
il manque quelque chose à la première. la seconde est pour moi très bonne.
Répondre

Retourner vers « Urbain »