Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Agrandisseurs Kaiser

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
rastalaly
Expert
Expert

Agrandisseurs Kaiser

Message par rastalaly »

Bonjour à tous,

Je lorgne du coté d'un agrandisseur me permettant de travailler le 6x6 et je suis tombé sur un agrandisseur de marque Kaiser avec tête couleur qui accepte ce format. J'en vois bien en vente sur la baie mais la marque en elle même je ne trouve pas grand chose.
Si vous connaissez les points forts et faibles de cette marque cela pourrait me décider (en fait ...mon épouse :oops: ) le prix n'est pas trop élevé (50€) mais, comme nous tous, s'ajoute à la longue liste des dépenses quotidienne.

Merci de vos éclairages...inactiniques bien sûr
(je ne peux pas m'en empecher 8) )
papy-39

Agrandisseurs Kaiser

Message par papy-39 »

Bonjour,
j'ais un agrandisser kaiser vcp 7002, j'en suis très content :lol:
Cordialement,
papy-39
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

Merci à vous deux pour vos réponses si rapides :bienjoue: !

En règle générale, quels sont les points clés à vérifier lors de l'achat d'un agrandisseur d'occasion :?:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,
vérifier que les condenseurs y soient, que le soufflet ne soit pas endommagé, qu'il y ait un porte filtre, que les mécanismes de mise au point et de déplacement sur la colonne fonctionnent.
Si tu achètes un agrandisseur à tête couleur ou multigrade renseigne toi sur le type de l'ampoule et cherche son prix. Une tête couleur meopta 3 utilise une ampoule 12v 100w à 15€, la tête couleur la plus moderne et identique en utilise une de 25v et 100w à...85€... dans ce cas n'achète que s'il y a un transfo.
Eviter les "agrandisseur en bon état mais il manque ceci ou cela" car en général le ceci cela est dur à trouver et coûte cher quand on le trouve...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ne pas oublier non plus le guide/presse film, présent, en bon état et propre! quand il est amovible, il se perd facilement, avec les même conséquences que pour les autres pièces (cf papouleu).
vivaelskateboard
Intéressé
Intéressé

Message par vivaelskateboard »

Ce sujet m'interesse aussi car je possède aussi un agrandisseur Kaiser VCP-7000 mais, je n'ai pas de transformateur (un topic à déjà été fait pour cela) donc je ne l'ai pas encore essayer.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »