Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

EOS 500

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
thibaud
Expert
Expert

EOS 500

Message par thibaud »

Je viens d'acheter un EOS 500 sur ebay pour 50 €, qu'en pensez-vous ? Je cherchais un deuxième boitier pour faire un peu de diapo couleur
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:D Comme second boîtier, c'est très bien. J'avais eu le mien sur Ebay spécialement pas cher : 22 Euro... Une chose que je n'aimais pas était qu'il fallait appuyer sur deux boutons pour régler la vitesse ou le diaphragme... Pas très pratique ! Boîtier un peu plastique mais relativement léger pour un EOS.

J'ai donné le mien à une amie avec un petit zoom 28-105. Elle s'amuse bien avec :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

l'eos 500 est actuellement, et depuis que mon zenit E a essuyé une tentative raté de passage au stenopé, mon unique reflex argentique.

c'est un appareil leger, et compact, mais plastique. la bague de fixation des objos est en plastique, ce qui rend l'appareil un brin "febrile" sur les gros gros zooms - note bien que le mien a supporté le 300mm sans probleme ;).

bref, en second boitier, ou en boitier pour debutant, il est impeccable par sa simplicité d'usage, son desogn qui lui donne une bonne accesssibilité et une bonne facilité de manipulation.

ce n'est pas un excellent boitier, mais c'est un tres bon boitier pour debutant ou en second.

apres, c'est l'optique qui fera la qualité des photos, outre bien sur, la qualité du photographe derriere ;).

le 28-80 est en plastique, bas de gamme pour une entrée de gamme, c'est balot. pas top donc...

la diapo - j'y connas rien perso, mais de reputation ;) - c'est hyper precis, donc ca veut dire que tu dois etre sûr de tes reglages et tu dois aussi avoir un bon piqué donc une bonne optique.
grand fan de la 50mm, je ne peux que te la conseiller ;)
mais comme tu as dejà un premier boitier, j'imagine que tu sais où tumets les pieds ;)...

tErU
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

D'accord merci, et côté optique, c'est bon je suis équipé !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tErU a écrit :l'eos 500 est actuellement, et depuis que mon zenit E a essuyé une tentative raté de passage au stenopé, mon unique reflex argentique.

tErU
Tu ne nous as pas raconté tes exploits! pauvre Zénith! :cry:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Allez raconte ! :lol:
Tama
Débutant
Débutant

Message par Tama »

Ça date de quand le 500 ?
J'ai eu un EOS 1000, il me semble que c'est le 500 qui l'a remplacé. Ça fait déjà un bail. Un bon appareil - dont je me suis séparé - il était très pratique et exposait bien, j'appréciais particulièrement son silence et son autofocus efficace - par contre les piles coûtaient à l'époque cher et ne duraient pas longtemps, au bout d'un moment ça m'a fatigué et il appréciait pas trop d'être chahuté.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »