Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Passer au moyen format sur agrandisseur Krokus

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Benead
Débutant
Débutant

Passer au moyen format sur agrandisseur Krokus

Message par Benead »

Je me suis mis au moyen format depuis peu et j'aimerais pouvoir faire mes tirages maison. Je possède un agrandisseur Krokus 3. Le passe-vue semble prévu pour le moyen format.

En revanche, il faut que trouve un objectif 80 mm non ? En dehors de l'objectif, est-ce que j'ai autre chose à adapter ?

Au passage, si vous avez des objectifs à me conseiller / déconseiller, je suis preneur de vos conseils.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Passer au moyen format sur agrandisseur Krokus

Message par daouar »

Dans l'agrandisseur, tu as normalement deux condenseurs reliées entre eux par une baïonnette. Si tu n'en as qu'un, c'est qu'il est monté pour du 24x36 uniquement :cry:

Si tu as les deux, il ne te manque effectivement plus que l'objectif 80mm (Mais je te conseille plutôt un 105 ou 135, comme ça tu peux faire du 6x6 mais aussi du 6x9).
Benead
Débutant
Débutant

Message par Benead »

Je viens de vérifier.

J'ai deux condenseurs déjà montés par baïonnette dans l'agrandisseur plus un troisième dans un emballage à part. Apparemment, je suis cool.

Je vais me mettre en quête d'un objo.

Merci de ton aide :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Hum, effectivement il doit y avoir un couplage entre les deux bons pour que ça couvre le format, a voir... Mais tu est bon :bienjoue:

Ne te reste plus qu'a trouver un ptit 105, je pense que sur le forum tu devrais pouvoir faire affaire avec des gens honnêtes :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »