Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans et j’habite Montréal au Québec. Je fait de la photo depuis un bon bout de temps. Je suis étudiant en photographie depuis 3 mois mais nous touchons qu'au numérique seulement.

Il y a quelques semaines, j'ai fait une séance photo dans un centre de yoga pour un travail scolaire. À la fin de la séance, la professeur de yoga m'offre de l'équipement de développement (Cuve de développement, chimies, rouleau de 100' de film, agrandisseur, bref... tout ce qui faut pour faire du n&b) de son défunt mari en échange des photos pour publier sur son site.
Spontanément, j'ai dit: OUI je le veux!!!
J'ai fait trois test jusqu'à maintenant, j'y vais par essaies et erreurs, j'ai beaucoup à apprendre et j'espère trouver les réponses à mes questions ici.
J'adore le procédé de l'argentique, le fait d'être limité dans les poses, de ne pas pouvoir regarder la photo dans l'écran immédiatement après, de redécouvrir mes photos une fois le film développé et surtout de les voir apparaître une fois le papier trempé dans le révélateur.
Bref, j'adore !!
Xavier