Le levier (à gauche du milieu de la lame du tournevis)reste enfoncé, le diaph ne se ferme pas. Ouvrons:
1
Après la dépose de 6 vis:
2
Déposer les 3 vis visibles dans las échancrures:
3
Le bloc et la bague de map s'enlèvent facilement
4
Une bague est retenue par 3 petites vis pointeau. Repose délicate, elles règlent la fermeté de la bague de diaph
5
Dépose de la bague
6
Encore 3 vis plus les deux qui fixent le levier du diaph
7
On accède enfin au diaphragme:
8
9
10
Le poussoir fait tourner un axe qui coulisse dan un second, la liaison s'allonge avec la mise au point:
11
12
Pour expliquer le dysfonctionnement, faudrait mettre des flèches et je ne sais pas faire, mais essayons: à droite le levier de Cde, à gauche un "doigt" qui actionne le levier.Il est solidaire d'un axe qui a du jeu axial, et avec l'allongement du à la map, il échappe le téton de commande.
Ne pouvant compenser ce jeu, j'ai légèrement tordu le levier, celui qui a un téton, vous suivez? celui que j'actionne avec le pouce vues 9 et 10.
13
Et une fois tout remonté, ça fonctionne! et à toutes les distances!
14
15
Ces cailloux russes sentent la graisse et l'huile de coupe, la métallurgie, quoi, et ça m'a rappelé ma jeunesse dans l'industrie.
Si vous m'avez lu jusqu'au bout, merci!
Bon, faut que je trouve un réflex 4,5x6, genre Kiev456, pour faire du portrait avec ce petit télé. Comme celles-ci, faites avec un Kiev 60 que j'ai vendu