Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]
- Flor27
- Super Gourou
Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]
Le 500/5.6 est au moins 3 fois plus long que le 300/4 

-
- Super Gourou
QED
Et le pire c'est que un 500mm en moyen format c'est que 300mm en 135.

- Flor27
- Super Gourou
En terme d'angle de champs, oui. En terme de focale, c'est pareil 
Je ne sais pas si le 300/4 couvre le 6x6, mais le 500/5.6 oui.

Je ne sais pas si le 300/4 couvre le 6x6, mais le 500/5.6 oui.
-
- Super Gourou
Pour être hônnéte je crois pas que j'ai déjà fait une photo avec le 300/4...
EDIT: non, j'ai déjà fait des photo's de la lune avec. Deux en tout.
EDIT: non, j'ai déjà fait des photo's de la lune avec. Deux en tout.
-
- Expert
dommage que je sois si loin , j'utiliserai volontiers vos objectifs a votre place lol
Le poids et la taille me derangent pas, ca m'est arrive de passer des heures a l'affut avec mon appareil en attendant desesperement qu'une biche ou un aigle vienne me dire bonjour. Fut une epoque ou je le fesias avec un fusil, maintenant je le fais avec un boitier et un objectif mais aucun n'est assez gros pour le moment dans ma collection d'ou le graal que reprensente pour moi un 500
Mais bon, budget serre donc il va falloir encore attendre..
Le poids et la taille me derangent pas, ca m'est arrive de passer des heures a l'affut avec mon appareil en attendant desesperement qu'une biche ou un aigle vienne me dire bonjour. Fut une epoque ou je le fesias avec un fusil, maintenant je le fais avec un boitier et un objectif mais aucun n'est assez gros pour le moment dans ma collection d'ou le graal que reprensente pour moi un 500

Mais bon, budget serre donc il va falloir encore attendre..
-
- Super Gourou
Allors il te faudra le Zeiss 1000/5.6 !!! Que 15kg avec sa caisse. Peut-être le James Webb est aussi à vendre maintenant que le budget n'est plus accordémais aucun n'est assez gros pour le moment dans ma collection

-
- Expert
Ah, le Zeiss 1000 !!!!
Je l'ai vu une seule fois, une pure merveille !!!!
J'imagine bien le 1000 avec mon kiev 80 sur un trepied ( j'hesite entre Ak47 ou mortier , a defaut un montage maison avec des barres a etayer)
Le James Webb, je connais que de nom mais j'imagine bien avoir dans ma brouette, le 500 et le 1000

Je l'ai vu une seule fois, une pure merveille !!!!
J'imagine bien le 1000 avec mon kiev 80 sur un trepied ( j'hesite entre Ak47 ou mortier , a defaut un montage maison avec des barres a etayer)
Le James Webb, je connais que de nom mais j'imagine bien avoir dans ma brouette, le 500 et le 1000

- daouar
- Super Gourou
Vous quittez le droit chemin, camarade
Moi c'est un Russar qui me dirait bien, mais bon, vu le prix que ça coute maintenant, il vaut mieux acheter du Cosina

Moi c'est un Russar qui me dirait bien, mais bon, vu le prix que ça coute maintenant, il vaut mieux acheter du Cosina

Modifié en dernier par daouar le samedi 05 novembre 2011 23:28, modifié 1 fois.
-
- Expert
T'as raison Douar, les Russar sont hors de portee pour la plupart d'entre nous ( je pense ). Au prix d'un russar tuas une cantine complete de russeries lol
-
- Super Gourou
Ce Russar est bien nouveau pour moi. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit que d'un grand angle en 135. Ou est-ce qu'ils ont fait d'autres types?
-
- Expert
ils en ont fait d'autres egalement, au moins 1 en tout cas, un 20mm si je ne m'abuse mais je suis vraiment aps expert et vu le prmeier prix que j'ai vu, j'ai eu une attaque lol
- daouar
- Super Gourou
C'est probablement déjà passé par ici, mais voici des catalogues des optiques soviétiques : http://www.lallement.com/pictures/files.htm
Y'a de quoi faire pour les longues soirées d'hiver
Y'a de quoi faire pour les longues soirées d'hiver

-
- Expert
Merci Daouar, l'hiver arrivant a grands pas, je vais me regaler..
-
- Expert
et dans la serie crackatorage comme le dit si bien Daouar, les derniers arrives :
le 45mm Mir et le Jupiter 36, les 2 en monture Kiev80.
Anoter la taille du 250mm par rapport au boitier, le poids est en proportion de la taille ! diametre 82mm livre avec ses 2 filtres et l'etui, etat Mint.
Le 45mm quand a lui passe au nettoyage, les lamelles collent un peu maisje le savais deja a la vente, un detail qui va se regler rapidement ( demontage, nettoyage,remontage ).

le 45mm Mir et le Jupiter 36, les 2 en monture Kiev80.
Anoter la taille du 250mm par rapport au boitier, le poids est en proportion de la taille ! diametre 82mm livre avec ses 2 filtres et l'etui, etat Mint.
Le 45mm quand a lui passe au nettoyage, les lamelles collent un peu maisje le savais deja a la vente, un detail qui va se regler rapidement ( demontage, nettoyage,remontage ).

-
- Expert
et voila, le 45mm est comme neuf, nettoyage des vieilles graisses, lubrification et hop les lamelles sont reparties correctement.
A son defendant, le Mir est frnachement bien en thermes de maintenance.
A son defendant, le Mir est frnachement bien en thermes de maintenance.
- Lino
- Gourou
wow magnifique !
Ils marchent bien les 6x6 comme ca ?
Jolis Kit pour ton 88
MEt nous des photo tests pour voir ce que donne ces objectifs
A bientot
Ils marchent bien les 6x6 comme ca ?
Jolis Kit pour ton 88

MEt nous des photo tests pour voir ce que donne ces objectifs
A bientot
-
- Expert
je fais des tests ce week-end, je vous dirai ca.
Mis a aprt mes vitesses lentes auxquelles je ne fais aps confiance, mecaniquement ca fonctionne bien, en thermes de rendu j'ai vu des bons shots sur les galeries aussi.
A voir, dans le pire des cas, j'ai encore mon boitier mamiya a habiller d'un prisme, un dos et une bague pour utliser les cailloux du kiev.
Mis a aprt mes vitesses lentes auxquelles je ne fais aps confiance, mecaniquement ca fonctionne bien, en thermes de rendu j'ai vu des bons shots sur les galeries aussi.
A voir, dans le pire des cas, j'ai encore mon boitier mamiya a habiller d'un prisme, un dos et une bague pour utliser les cailloux du kiev.
- naej
- Membre de l'association
Je profite de l'occasion pour présenter mon petit Russe:

Qui se cache derrière ce merveilleux étui acheté ici de Metallicavid (que je remercie beaucoup par le fait même)?

Voici donc, Zorro, mon Zorki 4
gentille petite caméra de 1966 (indique le numéro de série) dont je n'ai rien eu à faire dessus (pratiquement neuve!), sauf peut-être de le déclencher "à vide" pour le dégourdir... Surtout en vitesse lente. Les vitesses ont été ensuite testé et il semble juste (selon mon analyseur). Il a présentement un négatif test en son ventre. J'ai déjà hâte du résultat!
Ah oui! Il est muni d'un Industar 61 en très bon état provenant d'un Fed3 qui n'a duré que 48 heures entre mes mains (c'est ce qui arrive quand on tente réparer ses caméras soi-même
)
Bon, bien, voilà voilà. Dernier petit détail, Zorro m'a coûté que 10$ CAD (7€) dans une brocante
Bonne journée!!!
Jean-François

Qui se cache derrière ce merveilleux étui acheté ici de Metallicavid (que je remercie beaucoup par le fait même)?

Voici donc, Zorro, mon Zorki 4

Ah oui! Il est muni d'un Industar 61 en très bon état provenant d'un Fed3 qui n'a duré que 48 heures entre mes mains (c'est ce qui arrive quand on tente réparer ses caméras soi-même

Bon, bien, voilà voilà. Dernier petit détail, Zorro m'a coûté que 10$ CAD (7€) dans une brocante

Bonne journée!!!
Jean-François
-
- Expert
magnifique exemplaire, felicitations, tu nous donnears ton avis sur le couple Zorko 4 et Industar ? je suis curieux.
De mon cote, je viens de remporter 1 Fed2 et 1 Kiev 4a, ils devrianet arriver dans quelques jours.
La famille s'agrandit
De mon cote, je viens de remporter 1 Fed2 et 1 Kiev 4a, ils devrianet arriver dans quelques jours.
La famille s'agrandit
-
- Expert
Camarades,
les adoptions sont nombreuses ces temps ici, voici 2 nouveaux membres de la famille.
L'humble Zorki 6 :

et le petit vantard de la famille des JO 1980, le Zenit E avec son objectif pancake industar :

PS : Je suis curieux de monter le pancake sur le dslr juste pour voir a quoi a ca ressemble et comparer avec l'Helios 44 qui est une merveille.
les adoptions sont nombreuses ces temps ici, voici 2 nouveaux membres de la famille.
L'humble Zorki 6 :

et le petit vantard de la famille des JO 1980, le Zenit E avec son objectif pancake industar :

PS : Je suis curieux de monter le pancake sur le dslr juste pour voir a quoi a ca ressemble et comparer avec l'Helios 44 qui est une merveille.