Lomokino reçu et testé (mais pas développé).
Quelques impressions en vrac :
+ Livraison depuis l'allemagne en 3 jours via UPS (livraison standard, non express donc).
+ Bundle bien sympa. En plus du produit on a deux livrets assez originaux. On se dit même que ceux ci ont couté plus cher que le produit...
+ L'appareil est léger, pratiquement totalement en plastique. Il n'y a que quelques articulations et les plaques chromées qui sont en métal. Le corps du boitier est fait d'un plastique épais. Pas de soucis de ce côté là.
Mais... (et oui

)
- J'ai de sérieux doutes sur la survie du Lomokino après quelques usages. La manivelle est en plastique et je trouve que par rapport à son gabarit et aux efforts nécessaires, elle sera un sujet d'inquiétude... Lorsque l'on transporte l'appareil, elle se bloque dans une encoche du corps du boîtier, mais peut s'en déloger très facilement...
- Il y a un petit système d'embrayage de la manivelle en plastique. Encastré, la manivelle entraine le film. Sauf qu'elle a tendance à facilement sauter. Elle risque donc de s'effacer dans le temps.
- Difficile de filmer à la main sans faire sérieusement trembler la machine. Bon... Vu la fréquence de prise de vues, ce n'est sans doute pas un réel problème.
- Le témoin de film restant : Dès le dépard il annonce que la moitié du film est bouffé. Quand on arrive à la fin du film, il n'y a pas de buté. Tant mieux remarque, la manivelle ne le supporterait pas... Du coup je me suis demandé si le film avait bien été exposé. J'ai ouvert la bête dans le noir pour m'en assurer, pas de probème.
- La manivelle de rembobinage (elle aussi tout en plastique sauf pour son ressort) tourne à l'envers ! Et oui. Du coup ayant fait ça dans le noir, j'ai rembobiné à l'envers ! Je ne pense pas avoir endommagé de partie mécanique.
Bref... Le Lomokino est un jouet mais un chouette jouet. Il faudra cependant en prendre soin dans sa manipulation. 65€ n'est certainement pas un rapport qualité prix exemplaire, mais ça permet de se faire plaisir.