Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je m'interroge moi même encore et toujours sur ce rendu des couleurs. J'ai pris cette photo en 2004 vers 16H30/17H. Je ne l'ai donc pas fait exprès.
J'ai confié le scan en 2010 à un professionnel qui m'avait déjà fait un super travail pour mon exposition sur les Alpes Mancelles, pour en faire un agrandissement sur un papier torchon, c'est superbe.
Le scanner utiisé est un scanner rotatif, donc le must. Quand au rendu, il y a plusieurs possibilités. Soit c'est dû au film lui même le kodakc gold, ou à son vieillissement.
J'ai pu remarqué sur d'autres négatifs, que les évolutions dans le temps étaient parfois un peu curieuses.
Et j'adore cette photo, les tons pastels qui sont rétro. Elle est encadrée avec un passe-partout bi et une petite baguette marron, cela donne à l'ensemble un air du temps des colonies.
Cette mer mauve est surréaliste ! J'aime bien ta démarche de repérage qui me fait penser à mon père, peintre amateur qui venait plusieurs jours de suite - en général à l'aube - pour analyser l'évolution de la lumière, puis revenait jour après jour peindra son aquarelle ou son huile sur toile sur un créneau horaire très restreint afin de conserver la même lumière...
Pas derrière le hublot d'un avion d'air guyane, mais derrière le hublot en plexi et rayé de l'hlico. J'ai utilisé un filtre polarisant pour éliminer les reflets et les rayures.
Une autre prise dans les mêmes conditions et le même film.