Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

En passant par Nancy

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
calintz54
Débutant
Débutant

En passant par Nancy

Message par calintz54 »

Re bonjours,

(je sais pas si le nombre de post par jour est limité sur ce forum ? En tout cas si c'est le cas je m'excuse)

Quelques photos de Nancy prise avec une FP4.

La place Stanislas

Image

Une rue menant à la place saint Epvre

Image

Elles ont un peu soufferts au redimensionnement :s
Merci pour vos commentaires :)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: En passant par Nancy

Message par freddy.lombard »

Perso je les aime bien.
Sur la 1, la compo en diagonale est visuellement agréable et ça donne une vision un peu différente de cette fameuse place. Niveau cadrage il y a peut-être un poil de ciel en trop...
La 2 est classique mais la lumière est bien gérée. Ne penche-t-elle pas un tout petit peu ?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Pour de la FP4 tu as beaucoup de grain dans le ciel :shock:

La 1 pas mal comme cadre.
La 2 trop centrée ...
Mais les 2 trop de grisouille...
Fait un tour dans la section "labo" tu vas apprendre plein de trucs :wink:
calintz54
Débutant
Débutant

Message par calintz54 »

Merci pour vos commentaires,

Il est vrai que j'ai du mal à ce que mes photos ne penchent pas.

Au niveau du grain, je pense que c'est au traitement, en fait pour l'instant je les ais fait développer par quelqu'un car je ne voulais pas prendre le risque de devoir jeter ma première pellicule et du coup le labo à qui je l'ai passé à sous développé toute la pellicule (je pense que c'est ca car les chiffres sur les cotés ne sont pas noirs mes gris, donc du coup mes photos étaient atrocement grisâtre :s)

J'ai du un peu tricher en décalant un peu les gris vers les blancs histoire que le rendu soit meilleur (je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum du coup ? ^^ ) mais du coup ça m'a rajouté beaucoup de grain la ou il y a beaucoup de blanc.

En résumé, il me reste encore beaucoup à apprendre, j'espère que l'appareil ne rendra pas l'âme tout de suite ^^
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Pas de soucis, tu as corrigé ton scan comme tu aurais corrigé un tirage dans un cas pareil ... c'est normal :lol:
Mets toi donc au développement de tes pellicules et trés vite tu feras bien mieux que les labos.
Le peu de matériel est très vite amortie et dans la section "labo" tu verras combien utiliser les bons produits en fonction de ce que tu souhaites, chose que ne font pas les labos avec leurs machines et produits standardisés.
Et si une photo n'est pas droite, mieux vaut la recadrer comme on fait au labo :lol:
Répondre

Retourner vers « Urbain »