Bonjour,
j'ai déjà ouvert un sujet pour la réalisation d'un sténopé en bois pour ma classe de primaire ... réalisation faite !
Mais j'ai dû me prendre un virus : maintenant, j'ai envi de fabriquer un sténopé utilisant du papier photosensible.
J'ai donc étudié la question et il me semble qu'utilisé un châssis semble être la meilleur des solutions.
Le problème est le suivant : je ne comprend pas comment fonctionne un châssis.
J'entend par là que je ne vois pas comment et pourquoi le papier sur les chassis ne prennent pas la lumière mais qu'ils sont utilisable dans le sténopé.
J'aurais également besoin de plans de fabrication d'appareil et de châssis.
Encore merci pour votre aide.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
chassis sténopé
-
- Pinkpanthart
- Gourou
Re: chassis sténopé
Salut,
moi aussi j'ai en projet de construire un jour une chambre à sténopé avec chassis, mais des chassis existant genre Fidelity
Je n'en ai jamais utilisé mais je crois qu'il y a un volet de protection coulissant qu'on retire au moment ou on va prendre la photo
moi aussi j'ai en projet de construire un jour une chambre à sténopé avec chassis, mais des chassis existant genre Fidelity
Je n'en ai jamais utilisé mais je crois qu'il y a un volet de protection coulissant qu'on retire au moment ou on va prendre la photo
- Georgesh
- Site Admin
Re: chassis sténopé
regarde par là,, pour charger des chassis
et pour faire des sténopés, dans le blog de Romary, il y a des plans et des liens.
http://www.le-stenope-republicain.info/
et pour faire des sténopés, dans le blog de Romary, il y a des plans et des liens.
http://www.le-stenope-republicain.info/