Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Fragments Automobiles

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
grains et pixels
Passionné
Passionné

Fragments Automobiles

Message par grains et pixels »

Une de ces "petites choses" qui me trottaient dans la tête depuis bien longtemps et que j'ai pris récemment le temps de mettre en route. Première partie en couleurs...
1
Image

2
Image
Bronica s2a, 75mm Nikkor, Portra 160NC
L'occasion pour moi de mesurer que j'ai des progrès à faire dans l'exploitation de mon scanner (Epson V600)

Ces images ont été faites lors de la rencontre mensuelle qui se tient à Ambérieux d'Azergues dans le Rhône. J'y retourne demain !
grains et pixels
Passionné
Passionné

Re: Fragments Automobiles

Message par grains et pixels »

La suite en noir et blanc...

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

Toujours le même Bronica, avec de la FP4 cette fois (Ilfosol3). J'ai parfois utilisé une bague allonge avec le 75mm.
J'ai été agréablement surpris de constater que même dans ces conditions délicates, on pouvait descendre au 1/30ème à main levée et ne pas avoir de bougé... malgré le bruit généré !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Fragments Automobiles

Message par freddy.lombard »

C'est très bon.
Il est vrai que le thème se prête à la couleur (les 50's, l'Amérique...) mais les N&B sont très bien réussies également.
De plus en plus de fans de gros plans par ici. J'aime bien tes compos et la côté académique qui fait penser à des plaquettes publicitaires (rien de péjoratif là-dedans) destinées à mettre en valeur le "détail qui tue". :D
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »