Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Quel Lomo pour noel

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
mouth

Quel Lomo pour noel

Message par mouth »

Bonsoir à tous,

Après avoir fait le tour des polaroids, ma compagne recherche une nouvelle manière de pratiquer la photographie.

Aussi, je souhaite lui offrir un lomo pour les fêtes de Noel afin qu'elle puisse s'adonner aux plaisirs de la lomographie.

Le souci est que je ne connais absolument rien à ce type de photographie ainsi qu'aux appareils utilisés.

C'est pourquoi je me tourne vers vos avis experts afin d'avoir des renseignements sur :

- le budget pour un lomo (je n'ai aucune idée du prix d'un tel objet)

-Qu'elle type d'appareil conseillez vous pour un débutant ?

-Nous ne sommes pas équipés d'une chambre noir, donc j'aimerai savoir combien coûte le développement de telles photo?

-Dans le cas ou j'achète un lomo d'occasion, quels sont les points à vérifier?

Merci par avance pour tout vos conseils, d'autres questions viendront je pense en fonction de vos indications.

Bonne soirée.

Mouth
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel Lomo pour noel

Message par 20x25 »

et pourquoi pas lui offrir des COURS de photographie? j'ai desja vu ca en "box"...
a mon avis, plus rentable... (et j'ai eu et ai encore quelques lomo, holga et autres toys...)

@+
Christophe
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Un vrai LCA original? A part ça je vois pas. Bon d'accord il y a aussi les Cosmic ou Smena.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Beaucoup ici te répondront que tu peux faire de la "Lomographie" avec n'importe quel appareil argentique un peu "cheap" et pour 10 fois moins cher qu'en achetant un appareil "Lomo".

Cela dit s'il s'agit d'un cadeau la done est légèrement différente.

Je pencherai moi aussi pour un Lomo LC-A dans sa version originale.
C'est du 35mm (pellicule des plus courantes - ne pas acheter les pellicules Lomo qui n'ont rien de particulier sauf leur prix).

Les couts de developpement peuvent varier un peu mais si tu fais developpement + scan (en basse resolution) il faudra compter une dizaine d'euros.

On peut trouver des LC-A d'époque sur Ebay. Les prix varient - je te laisse regarder.

La version actuelle (le LC-A+) est plus chere et d'une construction beaucoup plus légère. Son seul intérêt est d'offrir la garantie d'un objet neuf.

Si tu as des questions ou des doutes sur un appareil que tu as reperé n'hésite pas :wink:
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »