Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
très chouette, de très bon gout, par contre dommage le contour blanc pour la première! noir aurait été préférable je pense pour en profiter un peu plus!
Contemplation!
Voilà avec cadre noir et gris, ça fait un peu faire-part d'enterrement non ?
en gris
Contemplation est le mot. Ce sont de magnifiques espaces entre ciel et mer. J'ai des couchers de soleil magnifiques mais shootés en numérique, j'ai le droit de les mettre ?
Le Blad est parfait pour ce genre d'image contemplative.
Ils sont on ne peut plus évocateurs ces panoramiques (étang de Berre ?).
Concernant le passe partout, le rendu est très différent à l'écran et dans un vrai cadre :
- un passe partout noir biseauté peut permettre un filet blanc du plus bel effet (très à la mode actuellement dans les galeries)
- inversement, sur un passe partout blanc (ou gris), un filet noir permet de rehausser l'ensemble
Non ce n'est pas Berre (Berre c'est pas encore la Camargue, c'est aux portes de Marseille) mais les salins asséchés (en fait il n'y a pas d'eau). Mais c'est vrai que par certaines lumières Berre peut donner quelque chose comme ça où on a l'impression que l'eau n'est pas de l'eau.
Très intéressant ces infos sur les passe-partout. Pour l'instant en guise passe partout j'utilise une feuille de Canson découpée, donc pas de biseau, mais l'idée du filet blanc ou noir sur l'épaisseur du biseau me plait. Et puis, il faut que j'ose le dire ici et fasse mon coming out : pour des raisons de place, je ne tire pas en labo (impossible pour moi d'être à l'ai dans 3 m² pour tirer), alors j'ai revendu le labo pour offrir de jolis jouets au Blad et je scanne et imprime avec un RIP en black only sur du papier baryté. Franchement je trouve que ça sort de très belles choses (imprimante epson R1900). Certes un tirage fait par un as aura quelque chose de plus mais j'ai dû faire des choix. Si un jour j'habite à nouveau dans une maison avec de l'espace je reviendrais au tirage. Mais là...
Merci pour vos encouragements. Il faut vraiment que je retourne la-bas mais uniquement pour shooter. Ce coup-ci j'avais fait une petite ballade après être passé aux rencontres d'Arles. Ce qui est magique avec la Camargue c'est qu'on peut y passer des jours sans faire la même chose : animalier, paysage, etc. Et dans tous es styles on a de quoi varier ses sujets. En plus c'est à moins d'une heure de chez moi. Grosse envie d'aller y tester la lumière d'hiver.