tu as un F2 maintenant !!! deja que je te regardais lorgné sur celui de Philippe durant les vacances ...Fujicator a écrit :J'ai honte de l'avouer mais je crois qu'à présent j'aime plus mon F2 que les autres boitiers nikon que j'ai essayé...![]()
Je crois même que je vais le faire réparer réviser à Paris et l'utiliser de façon intensive...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Crackators : combiens de boitiers en 2011 ?
- metallicavid
- Super Gourou
Re: Crackators : combiens de boitiers en 2011 ?
- Fujicator
- Modérateur
Oui je devais le descendre mais avec les moyens formats et les autres boitiers amenés ainsi que le Focaflex à remonter, j'ai été obligé de le laisser.
Un jour je viendrai en vacances en voiture et ce jour là j'aurai un coffre plein de chambres !
Sinon...
A1
AE1 (donné à un forumeur)
Fujica ST 605
Pentax Spotmatic
Brique de lait
Zeiss Ikon Contessa LKE...
Six boitier alors que je ne voulais plus en acheter...
Bonne nouvelle c'est bientôt 2012, je vais essayer de m'endurcir et d'éviter le sport habituel de la surveillance des enchères qui se terminent dans l'heure...
Un jour je viendrai en vacances en voiture et ce jour là j'aurai un coffre plein de chambres !

Sinon...
A1
AE1 (donné à un forumeur)
Fujica ST 605
Pentax Spotmatic
Brique de lait
Zeiss Ikon Contessa LKE...
Six boitier alors que je ne voulais plus en acheter...

Bonne nouvelle c'est bientôt 2012, je vais essayer de m'endurcir et d'éviter le sport habituel de la surveillance des enchères qui se terminent dans l'heure...

- Jiyoné
- Expert
J'ai pas résisté
C'est pas un boitier mais un objectif grand angle pour mon appareil stéréo.
Le ... troisième en fait que je viens acheter. Oui, le même.
Paskeu ya des taches sur le verre de celui que j'utilise, et on en voyais pas sur la photo de l'objet sur ibéy

C'est pas un boitier mais un objectif grand angle pour mon appareil stéréo.
Le ... troisième en fait que je viens acheter. Oui, le même.
Paskeu ya des taches sur le verre de celui que j'utilise, et on en voyais pas sur la photo de l'objet sur ibéy
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Fujicator a écrit :Bonne nouvelle c'est bientôt 2012, je vais essayer de m'endurcir et d'éviter le sport habituel de la surveillance des enchères qui se terminent dans l'heure...
Pour être sûr que tout le monde t'ai lu !

- Fujicator
- Modérateur
J'ai eu un moment de relâchement ce soir j'ai failli acheter un SL35 mais heureusement j'ai été battu...
Oufff...
Oufff...

- Gustave
- Gourou
On m'en a offert un et c'est une merveilleFujicator a écrit :J'ai eu un moment de relâchement ce soir j'ai failli acheter un SL35 mais heureusement j'ai été battu...
Oufff...

-
- Intéressé
Et bien moi je serais grande perdante de l'année, mais il faut bien commencer un jour.
J'ai fait mon premier achat, un Olympus XA pour l'avoir toujours dans le sac ou dans la poche. La première pellicule est développée et demain, le tirage.
Ca a quelquechose de magique à mes yeux, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça formidable de voir apparaitre des photos sur la pellicule issue de ce petit appareil. Bon en même temps j'en suis à ma 3eme pellicule développée, et rien que ça c'est magique
Ce sera le seul de l'année 2011
J'ai fait mon premier achat, un Olympus XA pour l'avoir toujours dans le sac ou dans la poche. La première pellicule est développée et demain, le tirage.
Ca a quelquechose de magique à mes yeux, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça formidable de voir apparaitre des photos sur la pellicule issue de ce petit appareil. Bon en même temps j'en suis à ma 3eme pellicule développée, et rien que ça c'est magique

Ce sera le seul de l'année 2011

- Fujicator
- Modérateur
Moi aussi on m'en avait offert un... Avant de me le reprendre...
Bon ils m'ont laissé un Focaflex tout de même...
Oups, la révision de mon Focaflex cet été ça ne compte pas dans les nouveaux boîtiers hein ?

Bon ils m'ont laissé un Focaflex tout de même...

Oups, la révision de mon Focaflex cet été ça ne compte pas dans les nouveaux boîtiers hein ?

- xXx
- Membre de l'association
Hier les facteurs et courriers ont fait la file à ma porte pour déposer un Nikon F2, un Nikon F4s et le Noon-pinhole.
- Fujicator
- Modérateur
Je n'en peux plus, il me manque trop il faut que je rachète un Rollei SL35...
Un seul boitier vous manque et l'étagère est vidée...
Question, oser acheter un SL35E ou jouer la sécurité avec un SL35 tout court ?
Un seul boitier vous manque et l'étagère est vidée...

Question, oser acheter un SL35E ou jouer la sécurité avec un SL35 tout court ?
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Il y a aussi les Voigtländer VSL qui ont la même monture. Pour ma part, ce serait le SL35 : bien plus beau !
- Oriu
- Membre de l'association
c'est complétement irrationnel, mais je fais une fixette sur le Nikkormat EL.
Mon père en avait un, c'est surement nostalgique et c'est le premier réflex Nikon automatique débrayage à priorité au diaf , contemporain du F2
Mon père en avait un, c'est surement nostalgique et c'est le premier réflex Nikon automatique débrayage à priorité au diaf , contemporain du F2

- Fujicator
- Modérateur
Alors là oui, on est dans la folie totale, comment expliquer qu'avec tous les boîtiers de qualité que je possède, il n'y a que le Fujica STX1N qui me redonne envie de faire du 24/36 ?
Je ne fais pas de plus belles photos avec, mais utiliser ce boitier me rappelle l'époque heureuse où j'étais content de mes petites photos sans rien connaître en terme de technique et de composition.
Aujourd'hui j'ai testé le spotmatic pour la première fois en cour de récré, je l'ai trouvé très sympa mais j'attends de développer ce soir pour voir si je vais m'y attacher.
En ce moment je tente de refaire un peu de 24/36 voire de la photo tout court, avec moins de temps le petit format c'est plus pratique.
Mais mes résultats sont redevenus très mauvais...
C'est vrai, en dépit des risques je veux retrouver le SL35E que l'on m'avait prêté, j'avais un feeling très spécial avec cet appareil... Puis plus tard acheter un Rollei 35S (c'est décidé je ne prendrai pas le SE) car je suis devenu accroc au rendu de ces optiques et à la sophistication intelligente de ces boîtiers.
C'est important de travailler avec des boîtiers que l'on aime.
C'était le truisme du jour.

Je ne fais pas de plus belles photos avec, mais utiliser ce boitier me rappelle l'époque heureuse où j'étais content de mes petites photos sans rien connaître en terme de technique et de composition.

Aujourd'hui j'ai testé le spotmatic pour la première fois en cour de récré, je l'ai trouvé très sympa mais j'attends de développer ce soir pour voir si je vais m'y attacher.
En ce moment je tente de refaire un peu de 24/36 voire de la photo tout court, avec moins de temps le petit format c'est plus pratique.
Mais mes résultats sont redevenus très mauvais...

C'est vrai, en dépit des risques je veux retrouver le SL35E que l'on m'avait prêté, j'avais un feeling très spécial avec cet appareil... Puis plus tard acheter un Rollei 35S (c'est décidé je ne prendrai pas le SE) car je suis devenu accroc au rendu de ces optiques et à la sophistication intelligente de ces boîtiers.
C'est important de travailler avec des boîtiers que l'on aime.
C'était le truisme du jour.

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Et avec mémorisation d'exposition, ce qui était râre à l'époque.
- daouar
- Super Gourou
On s'y attache forcément. J'avais vendu le mien, et je l'ai regretté, j'en ai récupéré un, ça fait parti des boîtiers que je garde. Pas deux fois la même erreur (comme mon XD7Fujicator a écrit : Aujourd'hui j'ai testé le spotmatic pour la première fois en cour de récré, je l'ai trouvé très sympa mais j'attends de développer ce soir pour voir si je vais m'y attacher.

- Fujicator
- Modérateur
Là je suis en train de scanner les 125 photos des gamins pour demain, j'irai au labo tout de suite après et je verrai bien si je le garde ce spotmatic.
Dire que j'ai craqué à cause du fil de Sony Boy et de la photo illustrant le 551,8...
Bon et bien voilà, je vais essayer de terminer l'année 2011 en faisant entrer au moins un des deux Rollei mentionnés plus haut.

Dire que j'ai craqué à cause du fil de Sony Boy et de la photo illustrant le 551,8...

Bon et bien voilà, je vais essayer de terminer l'année 2011 en faisant entrer au moins un des deux Rollei mentionnés plus haut.

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Mon !
Alors que j'ai essayé de te décourrager par MP d'acheter un Spotmatic !

- Fujicator
- Modérateur
ça m'a pris comme ça... Encore une fois on est dans l'irrationnel...

Enfin l'irraisonné plutôt...

Enfin l'irraisonné plutôt...
- ilford_X
- Super Gourou
Ah ben bravo fuji : )
pour ma part, j'ai failli acheter un pentax MX; quel joli boitier !! il n'est pas encore trop tard, l'annonce est active
pour ma part, j'ai failli acheter un pentax MX; quel joli boitier !! il n'est pas encore trop tard, l'annonce est active

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Si tu en veux un, je te le donne !