Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

formes humides

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

formes humides

Message par eyslime »

hello !

Je vous présente quelques images d'une série d'un sujet que j'ai tenté d'approcher aussi bien que j'ai pu de ma place d'homme.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

Ces quelques images ne se suffisent pas à elles mêmes, j'en suis désolé mais je ne peux me permettre de poster le reste sur un site ouvert.
je vais laisser dans un premier temps le mot de passe accessible, 2 semaines quelque chose comme ça et je l'enlèverai ensuite.

Le but est d'avoir vos retours sur vos ressentis... et vos avis esthétiques bien sûr... mais j'espère que le jeu qui s'est installé durant ces prises de vues est palpable et si oui comment ... voilà ^^

merci donc
Modifié en dernier par eyslime le dimanche 20 novembre 2011 14:02, modifié 1 fois.
Gourou
Gourou

Re: formes humides

Message par »

Salut,
bonne série!
j'aime vraiment bien la première. pour la 2, je trouve que le rideau attire un peu trop le regard. A mon humble avis, je l'aurai bien vue sans le rideau et les pieds masquant la bonde.

sur ta galerie, j'aime particulièrement la 4 :oops: et la 5. Le flou de la 5 lui va bien mais j'aurai préféré peut-être un peu plus de netteté sur la partie gauche de la 4. Quoique, c'est à voir.

en tout cas, :bienjoue: bravo, série à creuser !

tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

ya de l'idée mais c'est encore à travailler
D'abord le rendu n'est pas au point, je sais que l'environnement est difficile, mais la lumière rend mal sur les carreau de la douche.
De plus tu parles de formes, mais tu ne joues pas assez sur la géométrie.
Dans cet esprit, je trouve que la 12 est sympa.
La 13 est utile car elle permet de situer le contexte.

Les images dans le style de 8 ne sont pas assez assumées à mon goût, il faut à mon avis pousser plus loin dans l'abstrait.
sinon les poses plus classiques comme la 4 souffre de la présence trop forte du fond et d'une lumière triste.

Mon avis est que tu devrais essayer d'ouvrir plus le diaph est peut être essayer d'améliorer l'éclairage.

edit: HS mais tu as de véritables pépites sur ton site notamment dans Big city life, mais la série mériterait d'être resserée car des photos très fortes et/ou originales cotoient des images plus anecdotiques.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Du nu intelligent, pudique, tout en finesse... Certes il faut (comme d'habitude) faire une sélection. Encore bravo pour le côté humain et respectueux de cette vision du corps. Tout est donc question de "point de vue" :)
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

J'ai vu toute la série et suis admiratif, tout en approuvant les remarques de tilu.
J'adore la première :clap:
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Je suis completement fan de la premiere, de la deuxieme, et de la 12e. Les autres sont pour moi trop "voyeuses".

Ceci dit j'approuve assez tilu :bienjoue:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Désolé, mais j'ai pas acrroché, voir un peu mal à l'aise.
Je trouve certaines photos trop "intrusives"...
Je ne veux pas jouer mon père la pudeur, mais ce qui me gène c'est que ton modèle n'est pas mis en valeur.
Soit comme dit TILU, tu t'orientes davantage vers de l'abstrait et ca pourrait donner quelque chose, soit trouver des angles plus flateurs. (à mon sens).

Sinon, j'aime beaucoup ce que tu fais sur les autres séries. :bienjoue:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

merci à tous !
je note vos remarques elles me seront utiles !

:wink:
carlito421

Message par carlito421 »

Ce n'est plus accessible... :cry:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

mp ;)
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

tilu a écrit :ya de l'idée mais c'est encore à travailler
D'abord le rendu n'est pas au point, je sais que l'environnement est difficile, mais la lumière rend mal sur les carreau de la douche.
De plus tu parles de formes, mais tu ne joues pas assez sur la géométrie.
Dans cet esprit, je trouve que la 12 est sympa.
La 13 est utile car elle permet de situer le contexte.

Les images dans le style de 8 ne sont pas assez assumées à mon goût, il faut à mon avis pousser plus loin dans l'abstrait.
sinon les poses plus classiques comme la 4 souffre de la présence trop forte du fond et d'une lumière triste.

Mon avis est que tu devrais essayer d'ouvrir plus le diaph est peut être essayer d'améliorer l'éclairage.

edit: HS mais tu as de véritables pépites sur ton site notamment dans Big city life, mais la série mériterait d'être resserée car des photos très fortes et/ou originales cotoient des images plus anecdotiques.

merci pour cette critique, j'y repense assez souvent, elle m'est constructive donc :)

pour le HS: je travaille depuis pas mal de temps sur ce sujet... et c'est vrai que je m'y perds beaucoup: sujet, qui, que, quoi ? je ne suis pas toujours sûr. Mais j'essaye de mettre deux choses en évidence: la banalité des scènes que je croise mais qui peuvent transmettre quelque chose malgré tout et, des scènes fortes. Le plus difficile est bien sûr la banalité qu'il faut réussir à saisir de façon idoine...
carlito421

Message par carlito421 »

J'aime assez les compos de la 2, 6 et 7 par contre ça manque cruellement de lumière.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

j'etais à -0,5EL en générale.

35mm f2 à PO ou 50mm f1.7... à PO (pas évident à f1.7 ^^)

Merci pour vos remarques !
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »