Bonjour,
Je n'ai pas de F-1 mais je ne renonce pas!
Parce que "Feanolas et F-1 for ever" sont dans le "coup", je suis ce fil avec attention.
Dans le site, à la rubrique Canon F-1, il est écrit: "à ne pas confondre avec le F-1n, sorti en 1976 et qui n'apportait que de simples améliorations par rapport au modèle d'origine".
- dans ce fil (on finit par tt savoir) j'apprends que le presseur du film du F1n comprend deux rouleaux pour plus de stabilité: c'est une bonne info!!!
Si vous connaissez les autres "simples améliorations, merci de nous en informer!
Merci encore.
J'avoue que par ailleurs, je suis d'autre fils sur Boitier Bessa et Labo NB. Y'a des trucs bons à savoir.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Problème de rayure film avec un canon F1 ...
-
- Super Gourou
En amélioration sur le F-1n de 1976, on note une réduction de la course du levier d'armement (139 ° au lieu de 180), le gainage en plastique dudit levier, le bouton de verrouillage du déclencheur plus gros, une fenêtre pour mettre le type de film sur le dos (comme pour le A-1), les deux rouleaux du dos presseur. Ca ce sont les améliorations esthétiques. Pour les améliorations techniques, on note une sensibilité étendue de la plage ISO 3200 au lieu de 2000 et une évolution de la cellule apportant une plus grande réactivité du CDS.yan a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas de F-1 mais je ne renonce pas!
Parce que "Feanolas et F-1 for ever" sont dans le "coup", je suis ce fil avec attention.
Dans le site, à la rubrique Canon F-1, il est écrit: "à ne pas confondre avec le F-1n, sorti en 1976 et qui n'apportait que de simples améliorations par rapport au modèle d'origine".
- dans ce fil (on finit par tt savoir) j'apprends que le presseur du film du F1n comprend deux rouleaux pour plus de stabilité: c'est une bonne info!!!
Si vous connaissez les autres "simples améliorations, merci de nous en informer!
Merci encore.
J'avoue que par ailleurs, je suis d'autre fils sur Boitier Bessa et Labo NB. Y'a des trucs bons à savoir.
-