Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Portrait de Marie-France

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Portrait de Marie-France

Message par Color-Skopar »

Hello tout le monde,

Je me suis arraché de mon job pour replonger un peu dans mes bobines en retard! Voici un portrait de Marie-France - une amie - réalisé dans une ambiance sombre de boîte de jazz...

Image

TX @ 1600
Bessa R3A
Nokton 40 mm @ f1.4
Pas de retouche
Modifié en dernier par Color-Skopar le dimanche 03 septembre 2006 10:48, modifié 1 fois.
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

c'est pas mal du tout... l'expression et le regard sont très beaux...

pour être exigeant, je trouve qu'elle manque un peu d'espace en haut... mais c'est un style.

tiens donc, le portrait au 40 mm est possible...

belle profondeur des noirs en tous cas et rendu super... à 1600 Asa je suis impressioné. (mais il ne m'en faut pas beaucoup :oops: )
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j'ai envie d'un Voigtlander. Vers quel modéle puis-je me diriger sans mettre des fortunes et pour obtenir un bon piqué. Je vois sur Ebay des Vito B, des Vitos II, Vitos CL, Prominent??? Pourriez-vous me conseiller? merci
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Superbe portrait, bravo !! En tout cas je suis fan... et je ne partage pas l'avis d'Aulmandin :wink:, je trouve que le cadrage serré marche bien... Très bien la bougie en bas, avec le croissant de lune.

Népo - encore !!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Non il n'a pas tort à mon avis, aulmandin. Mais c'est du à mon avis au partage trop franc entre la bougie d'un coté et le visage de l'autre, et rien entre les deux. J'aurais recadré carré en supprimant la bougie.

Par contre, le reflet pile dans l'oeil, chapeau, ça donne du pétillant, c'est impec !

pfff, j'ai la honte de donner mon avis sur des photos sans jamais montrer les miennes .... chveu un scanneeeeeeeer ! :cry:
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

yan a écrit :Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j'ai envie d'un Voigtlander. Vers quel modéle puis-je me diriger sans mettre des fortunes et pour obtenir un bon piqué. Je vois sur Ebay des Vito B, des Vitos II, Vitos CL, Prominent??? Pourriez-vous me conseiller? merci
Bonjour Yan,

Désolé de répondre si tard. En fait, je ne connais pas grand-chose aux Voigtländer du temps où ils étaient réellement Voigtländer. Ma seule expérience concerne le Bessa R3A : un appareil construit par Cosina qui a acheté le nom Voigtländer. La qualité de fabrication ne pose aucun problème et la base télémétrique assez courte il est vrai, suffit amplement avec un objectif 40mm. De plus, le viseur présente un rapport 1, ce qui est géant! Tu peux aussi trouver d'occase pour quelques centaines d'euro un Bessa R2 qui avait comme avantage d'être entièrement mécanique. Le R3A - électronique - coute en France +/- 700 euro. Reste le choix des optiques et là, il y a du choix (Nokton, Color-Skopar ...). Je suis très satisfait de mon Nokton 40 mm qui ouvre à 1,4 (voir photo ci-dessus). Le gros plus de ces "nouveaux" produits, c'est de pouvoir bénéficier du système M de Leica a un tarif acceptable :D .

Bonne photo - Color-Skopar.
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

intéressant ces appareils... c'est à creuser. :D (le télémetrique à optiques interchangeables m'attire irréstiblement... :wink: )

pour ce cadrage, je me rends compte qu'en mettant de l'espace au dessus, ça me plairai encore moins... donc il y'a quelquechose qui me trouble, mais je ne sais pas si le recadrage carré arrangerait cette impression... j'aime bien cette bougie croissant...

en tous cas c'est une très belle photo, je tiens à le souligner. :D On "sent" quelquechose en la regardant, et c'est bien le principal. (je peux bien parler moi... :roll: )
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Merci Aulmandin.

Color-Skopar.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

yan a écrit :Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j'ai envie d'un Voigtlander. Vers quel modéle puis-je me diriger sans mettre des fortunes et pour obtenir un bon piqué. Je vois sur Ebay des Vito B, des Vitos II, Vitos CL, Prominent??? Pourriez-vous me conseiller? merci

C'est typiquement le genre de question hors sujet qui mérite l'ouverture d'un nouveau post... dans la bonne rubrique!
yan
Expert
Expert

Message par yan »

C'est vrai que je me suis trompé de rubrique. mille excuses !!!

La remarque n'est pas spécifique pour toi (c'est valable aussi pour moi...).
On doit tous prendre le reflex :wink: de créer un nouveau fil, dés lors que le message s'inscrit dans un autre sujet.
Lionel
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »