Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hello !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Jack White

Hello !

Message par Jack White »

Bonjour à tous !
Les nouveaux s’enchainent et ne se ressemblent pas. Pour me présenter, j'ai 23 ans et toujours étudiant. J'ai fini ma licence de géographie l'année dernière et j'ai malheureusement pas pu aller en master. Que cela ne tienne cette année je fais une licence en une année en Ethnologie (étude des mythes, de la nature, des ethnies, de la politique, du social, de la ville, enfin bref un paquet de truc assez intéressant).
A coté de ça j'ai quelques passions. Ma première est le cinéma. Je suis un grand fan du 7ème art et j'essaye chaque jour de découvrir un peu plus de films, de techniques, de réalisateurs ... J'y parviens grâce à un forum et à des cours à la fac. Ma seconde passion c'est la guitare, la musique rock en général (d'ou mon pseudo). Je ne suis pas très bon, j'apprends seul, c'est difficile mais je m'entraine chaque jours. Et ma troisième passion bien plus récente c'est la photo. Alors passion peut être pas mais loisir qui commence à me prendre du temps. Difficile de jongler entre ces trois activités.
Revenons à nos moutons, la photographie argentique. J'ai commencé y'a 1 an et demi avec un Holga. C'est un appareil qui m'a attiré par son étrangeté, la forme de ses photos, la boitier en plastique ... Malheureusement je roule pas sur l'or et les pellicules sont assez chères et le développement coute lui aussi bonbon (pour ma petite bourse). J'ai stagné et là avec ma copine on vient d'acquérir un Nikon FG avec un objectif basique, un Zoom 36-72 mm 1:3.5. Les pellicules coutent moins cher et le développement aussi vu que j'ai ma p'tite technique :D
Du coup je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus et pour me renseigner. Voilà je pense avoir fait le tour :)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hello !

Message par esox »

Bienvenue à toi !
Jack White

Message par Jack White »

Merci ! :D
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Bon d'habitude on prend pas les rockers mais on fera une exception, quoi que le rock fait maintenant partie de l'histoire... :lol:

Mais surtout on veut voir les photos !
Jack White

Message par Jack White »

:lol:
Les photos du Holga ça risque d'attendre car tant que j'ai pas de taf je développe pas :oops: De plus je n'ai pas de scanner (la lose).
Pour l'autre appareil le Nikon on vient juste d'avoir les pellicules et le temps à Brest (en ce moment c'est la flotte) nous permet pas de sortir faire mumuse avec l'appareil. Par contre j'aimerais qu'il neige, là y'aurait moyen de s'amuser.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Géographie + ethnologie : tu sera explorateur mon fils, et tu nous ramèneras des photos bien sûr.
Jack White

Message par Jack White »

Ben c'est clair que j'adore voyager.
Le dernier en date la Roumanie. Roh y'a de ces paysages !! J'avais pas d'argentique sur moi du coup c'est à coup de numérique que j'ai pris le paysage mais c'était superbe, c'est resté hyper nature en dehors des grosses ville. Puis j'en ai profité pour aller durant 1 jour sur la cote Bulgare. J'ai en pris plein les mirettes. En plus c'était l'été y'avait des couleurs magnifiques. Bref j'ai déjà hâte d'y retourner.Puis bien entendu j'adore la faune et la flore.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »