Bonjour, je recherche une âme charitable qui pourrait me donner des renseignements pour remettre en état un appareil photo a soufflet.
Je vous remercie d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
remettre en état un appareil a soufflet
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: remettre en état un appareil a soufflet
Il faudrait connaitre l'étendue des dégâts et le modèle.
remettre en état un appareil a soufflet
Bonsoir, il vagit d'un, Balda Lisette 1937 - Folding 4,5x6 hautes performances, le même que Danny Dulieu dans la rubrique : Forum photo argentique Index du Forum -> Présentations de vos appareils photo.
Je pense que le mécanisme doit être grippé mais je je n'y connais rien donc je ne suis inscris sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un me renseigne.
Je pense que le mécanisme doit être grippé mais je je n'y connais rien donc je ne suis inscris sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un me renseigne.
- Oriu
- Membre de l'association
Re: remettre en état un appareil a soufflet
Je crois que le plus prudent c'est de ne rien faire sous peine de transformer définitivement ce Balda en presse papier.jcl a écrit : Je pense que le mécanisme doit être grippé mais je je n'y connais rien donc
La restauration des mécanismes d'appareils photo est délicate, et nécessite un minimum d’habileté, d'expérience et ou de compétence.
Si comme souvent c'est l'obturateur intégré à l'objectif qui est gommé, c'est une opération de nettoyage délicate qui se rapproche de l'horlogerie.
Si malgré tout vous voulez faire cette opération, il faut débuter sur des mécanismes simples de peu de valeur et progressivement monter en difficulté.
Si vous voulez vous documenter, le site de Benoit est très bien pour ça
http://www.suaudeau.eu/memo/index.html