J'ai commencé la photo avec la rétinette de mon père (obturateur compur et objectif rodenstock 45mmf2.8...un petit régal de maniabilité et de silence) vers l'âge de 13-14 ans, aidé en ça par la collection complète de CI récupérée au vieux papiers !! Un court passage via un Porst en M42, et achat d'un X300S (minolta) avec mon 1er salaire d'animateur (j'avais 17 ans).J'ai vite fourgué le zoom pour le remplacer par u bon flash, 1 50mm f1.7, un 90mm f2.8 et un 35mm f2.8. Pratique du labo en amicale d'étudiant, puis découverte du 6*6 via un IKONTA découvert dans la famille. Le pied au tirage !!!! Achat dans la foulée d'un Lubitel (j'aime pas trop le viseur de l'IKONTA) que j'ai beaucoup apprécié.
Mariage, changement de rythme de vie, achat d'un compact numérique, bref endormissement de ma passion.
Naissance, BB commence à crapahuter, le compact est à la ramasse. Le minolta reprend du service.Mais ouch,les travaux photos ont augmentés !!!
Je craque pour...un reflex numérique (pentax *ist DS, escellent d'ailleurs) et la passion me reprend, car je peux essayer des techniques et voir le résultat de suite.
Mais le MF me manque, et il me faut autre chose que mo lubitel....surtout depuis que j'ai découvert les kievs...et BINGO ! Pour Noël je me suis offert un Salyut S avec son 90mm, et j'en suis très content.
Bon vivement qu'on achète une maison avec un coin pour un labo....
Voilà, je suis donc atteint de kievolisme aigu, sans remettre en cause le numérique, pour moi les deux sont complémentaires. Je suis actuellement en train de bricoler mon studio avec de vieux flash.
Vous savez (presque) tout de moi...
@++