Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je trouve :
- la 1 bien composée mais la gestion de la lumière un peu faiblarde (trop contrasté, des bouchages)
- la 2 intéressante, limite surréaliste (pourrait aller dans la rubrique "Abstrait")
- la 3 et la 4 très bonnes, chacune dans un genre différent (la 3 aurait pu aller dans le fil "pavés" et les deux auraient pu se trouver dans "reflets").
On peut discuter de la place accordée aux pavés en premier plan sur la 3 (ils sont un peu gris) mais le point de vue est excellent.
Quant à la 4, "un peu" classique, même chose : le point de vue est bon et l'intérêt de la photo évident.
Je galère un peu quand même avec la numérisation de mes négatifs/tirages ! J'ai un petit scan néga (Vistaquest FS 503) qui me propose des jpeg 72 dpi avec un résultat ... pas facile et une imprimante/scanner qui s'en sort pas trop mal mais sur des tirages 10-15 ... j'ai encore des difficultés !
Une solution sympa et pas trop onéreuse à proposer ?
Moi non, mais il y a ici nombre d'utilisateurs de scanners : tu peux peut-être aller soumettre cette questions dans la rubrique "Informatique et multimédia". http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=29
Il me semble que l'on y parle beaucoup de scanners.
Modifié en dernier par freddy.lombard le samedi 10 décembre 2011 14:01, modifié 1 fois.
Un test, je viens de prendre en photo un de mes négatifs ! C'est un peu long pour la mise en oeuvre mais dites moi si vous remarquez une différence suffisante pour que je me mette à élaborer un dispositif plus pratique !