Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
-
- Super Gourou
Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
Personnellement, mais ce n'est qu'un avis personnel, depusi les EOS je n'aime plus trop Canon. De même que de nos jour en numérique. Ca manquait un peu de finesse je trouve.
En fait je préfère le matériel moins bourré d'automatismes ce qui ne veut pas dire dépourvue de sophistication. Mon préféré : Olympus OM4Ti, je ne pense pas que Canonikon ait fait ce genre de boitier.
Encore une fois ce n'est qu'une appréciation personnelle.
En fait je préfère le matériel moins bourré d'automatismes ce qui ne veut pas dire dépourvue de sophistication. Mon préféré : Olympus OM4Ti, je ne pense pas que Canonikon ait fait ce genre de boitier.
-
- Super Gourou
De finesse? Un EOS 1V est bien plus beau au niveau des courbes qu'un F5 ou F6 tout anguleux... Après comme tu dis, c'est personnel.esox a écrit :Personnellement, mais ce n'est qu'un avis personnel, depusi les EOS je n'aime plus trop Canon. De même que de nos jour en numérique. Ca manquait un peu de finesse je trouve.
Olympus a fait effectivement de superbes boitiers à l'époque ou Canon se plantait en design sur la série T. par contre ce que retiendra l'histoire, c'est ou en est Canon actuellement et malheureusement Olympus...
Pour ma part, je suis vraiment navré de voir des marques historiques et prestigieuses comme Olympus, Minolta ou Pentax sombrer dans l'anonymat, voir disparaitre complètement parce qu'elles n'ont pas su prendre les bons virages au bon moment et qu'elles sont remplacées par des électroniciens (Sony, Panasonic, Samsung etc..)
- db8x11
- Super Gourou
Olympus a toujours fait surtout du médical.
- xXx
- Membre de l'association
la preuve, c'est que quand mon olympus a rendu l'âme, j'en étais malade.db8x11 a écrit :Olympus a toujours fait surtout du médical.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Elle est excellente, surtout quand on sait que la majorité des coloscopies sont Olympus.............
A votre santé les gars.
Canon fait dans le matériel d'ophtalmologie, Minolta existe encore dans les monitoring de réanimation, les thermoscan etc........

A votre santé les gars.
Canon fait dans le matériel d'ophtalmologie, Minolta existe encore dans les monitoring de réanimation, les thermoscan etc........
- ALambix
- Super Gourou
minolta est aussi très bien placé dans les appareils de mesure des couleurssuaudeau benoit a écrit :Elle est excellente, surtout quand on sait que la majorité des coloscopies sont Olympus.............![]()
A votre santé les gars.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Oui mais c'est pas médical.minolta est aussi très bien placé dans les appareils de mesure des couleurs
- metallicavid
- Super Gourou
et hop, des nouvelles photos du petit dernier et à la fois le plus vieux avec ces 2 nouveaux accessoires, restant à venir un Auto Up
donc : un pare soleil pour le Serenar avec son etuit cuir et un viseur multifocale avec correction de Parallaxe 35- 135mm

Canon II B par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B front Side par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B back Side par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B Right Side par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B left Side par Metallicavid, sur Flickr
donc : un pare soleil pour le Serenar avec son etuit cuir et un viseur multifocale avec correction de Parallaxe 35- 135mm

Canon II B par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B front Side par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B back Side par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B Right Side par Metallicavid, sur Flickr

Canon II B left Side par Metallicavid, sur Flickr
- M.HENRY
- Gourou
Bonsoir,
des photos de la dernière évolution de ce superbe appareil qu'est le Canon F-1 New.
Je viens de lui ajouter le dos FN-100. utilisé avec le moteur d'entraînement AE FN il permet de prendre une centaine de photos en continu ou image par image en utilisant les automatismes du prismes et du moteur soit la priorité à la vitesse.
Il est équipé ici de tout ces accessoires et du 50mm f:1,2 L.
ici vu de face :

ici vue de dos

des photos de la dernière évolution de ce superbe appareil qu'est le Canon F-1 New.
Je viens de lui ajouter le dos FN-100. utilisé avec le moteur d'entraînement AE FN il permet de prendre une centaine de photos en continu ou image par image en utilisant les automatismes du prismes et du moteur soit la priorité à la vitesse.
Il est équipé ici de tout ces accessoires et du 50mm f:1,2 L.
ici vu de face :

ici vue de dos

- floguill
- Super Gourou
Exceptionnelle pièce de collection !! Félicitations 

-
- Expert

Modifié en dernier par domi49 le vendredi 06 janvier 2012 13:53, modifié 1 fois.
- joelc
Joli, belle bête, l'EOS-1! Perso, je reste avec mon AE-1P...ou mon T90!
A+
Joyeux Noël!
A+
Joyeux Noël!
-
- Expert
Moi aussi j'utilise beaucoup mon AE-1P mais la tentation,le prix et une envie de collectionner incontrôlable .....voilà quoijoelc a écrit :Joli, belle bête, l'EOS-1! Perso, je reste avec mon AE-1P...ou mon T90!
A+
Joyeux Noël!

Et joyeux noël à tous!!!!
- BBoris50
- Super Gourou
j'aime beaucoup les EOS ! j'ai le 50E, le 300, le 500N, le 620
des boitiers très performants
des boitiers très performants
- joelc
J'avais un 500N noir (échangé
), fait d'excellentes photos de vacances avec, certains EOS argentiques, 650 et 620 en particulier, peuvent se trouver pour vraiment rien, rapport qualité-prix imbattable!
Je compatis avec domi49: FTb, AE-1 noir, 2xAE-1P, AV-1, T50, T70, T80, T90, EOS 500N gris, EOS 300D, EOS 20D, plus d'autres, jamais fini de fouiller pour dénicher de nouveaux modèles (Recherche T60, T50 fonctionnel, AE-1P noir, AL-1, AT-1, A-1, F-1, et tant d'autres!)
A+
Joyeux Noël

Je compatis avec domi49: FTb, AE-1 noir, 2xAE-1P, AV-1, T50, T70, T80, T90, EOS 500N gris, EOS 300D, EOS 20D, plus d'autres, jamais fini de fouiller pour dénicher de nouveaux modèles (Recherche T60, T50 fonctionnel, AE-1P noir, AL-1, AT-1, A-1, F-1, et tant d'autres!)
A+
Joyeux Noël
- metallicavid
- Super Gourou
accessoire utile pour pouvoir faire des portraits le tout MIOJ

Canon IIB with Auto UP par Metallicavid, sur Flickr

Canon IIB with Auto UP 2 par Metallicavid, sur Flickr
si cela interesse qq1 j'en ai un autre en meilleur état que celui que je garde

Canon IIB with Auto UP par Metallicavid, sur Flickr

Canon IIB with Auto UP 2 par Metallicavid, sur Flickr
si cela interesse qq1 j'en ai un autre en meilleur état que celui que je garde
-
- Expert
Bonjour
Je suis en négociation pour un Canon F1 à un prix dérisoire pour cause de panne.
Le vendeur me précise " il déclenche bien, le rideau s'ouvre, mais il ne se referme pas! "
Est ce grave ? Une réparation est elle valable par rapport à son prix (40€) et a sa valeur une fois réparé ?
Merci de vos réponses
Je suis en négociation pour un Canon F1 à un prix dérisoire pour cause de panne.
Le vendeur me précise " il déclenche bien, le rideau s'ouvre, mais il ne se referme pas! "
Est ce grave ? Une réparation est elle valable par rapport à son prix (40€) et a sa valeur une fois réparé ?
Merci de vos réponses
- BBoris50
- Super Gourou
faudrait peut-être demander à ce vendeur si c'est grave qu'il ne se referme plus 

-
- Expert

Modifié en dernier par domi49 le vendredi 06 janvier 2012 13:54, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
J'ai un Canon F 1 n que j'avais payé pas cher il y a quelques années.
Les vitesses lentes ne marchaient pas .
J'ai la chance de connaitre quelqu'un qui me répare pour pas cher mais j'ai du débourser néanmoins pas mal car ces vitesses lentes nécessitent un gros démontage.
Attention donc.
Une idée comme ça,acheter vraiment pas cher est souvent un coup de loterie surtout si c'est par correspondance.
Mais le jeu étant ce qu'il est on a des surprises et dans les deux sens mais faut pas pleurer quand c'est du mauvais côté ou connaitre quelqu'un qui sait faire le travail de réparation ou le faire soit même.
Par contre les accessoires pour ce boitier sont peu courants et chers donc bien le savoir avant achat contrairement aux Nikon .
Autre chose,optiques incompatibles avec celles de ton EOS1.
Achètes des optiques pour ton EOS et comme elles ne sont pas données si tu veux de la qualité ,tu as déjà de quoi faire au lieu de te disperser,si le but est de faire des photos,pour la collection c'est bien sur autre chose.
Mais bon il y a un dicton qui dit ...."faites ce que je dis mais pas...."
Les vitesses lentes ne marchaient pas .
J'ai la chance de connaitre quelqu'un qui me répare pour pas cher mais j'ai du débourser néanmoins pas mal car ces vitesses lentes nécessitent un gros démontage.
Attention donc.
Une idée comme ça,acheter vraiment pas cher est souvent un coup de loterie surtout si c'est par correspondance.
Mais le jeu étant ce qu'il est on a des surprises et dans les deux sens mais faut pas pleurer quand c'est du mauvais côté ou connaitre quelqu'un qui sait faire le travail de réparation ou le faire soit même.
Par contre les accessoires pour ce boitier sont peu courants et chers donc bien le savoir avant achat contrairement aux Nikon .
Autre chose,optiques incompatibles avec celles de ton EOS1.
Achètes des optiques pour ton EOS et comme elles ne sont pas données si tu veux de la qualité ,tu as déjà de quoi faire au lieu de te disperser,si le but est de faire des photos,pour la collection c'est bien sur autre chose.
Mais bon il y a un dicton qui dit ...."faites ce que je dis mais pas...."