Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseil pour un objectif pour un canon eos 50

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
le poussin

conseil pour un objectif pour un canon eos 50

Message par le poussin »

Bonjour,
je suis un débutant en photographie, j'utilise un canon eos 50 qui m'a été donné et je fais majoritairement des photos de paysage ou alors de la macro.

auriez vous des objectifs qui ne dépassent pas les 500 € à me conseiller?

merci!

:D
GDOX
Expert
Expert

Re: conseil pour un objectif pour un canon eos 50

Message par GDOX »

Bonjour poussin,
en Canon, tu as 2 modeles 50m, le 1.8 et le 1.4 demoire.
J'ai un 500D donc meme monture que toi et j'utilise une bague d'adaptation M42 vers Canon eF, ca coute dans les 20 euros.
Le M42 me permet d emonter tous les vieux objectifs qui ont cette monture a vis et il y a des optiques mythiques.
Perso, en 50mm j'ai pour le moment 3 Helios44, 3 version differentes qui ont des rendus bien differents ( budget 30 euros les 3 a peu pres)
Pour la macro je rajoute des tubes allonges, budget une quinzaine d'euros.

Il est vrai que tu perds l'autofocus, d'un autre cote cela n'ouvre-t-il pas le chemin a la creativite ? ;-)

Perso, pour etre honnete, si c'est pour ne pas acheter de serie L dont la qualite n'est plus a demontrer, autant monter du M42 ou autre bayonnette.
J'ai garde seulement le 18-55mm de base fourni avec le 500D et j'ai mis mon ensemble complet en vente pour investir plus tard dans du 5d markii ou 1D markiii avec un objectif serie L.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Bonsoir, et bienvenue.

Tu ne nous précises pas trop la focale qui t'intéresse. Pour la paysage, on a coutume de penser à un petit grand angle -28 ou 24mm. Pour la macro, un standard ou un petit télé avec des bagues allonges fait très bien l'affaire.
En tout cas, ton budget de 500€ te laisse largement de quoi voir. En 25 ans passé chez Canon, je n'ai jamais mis plus de 600€ dans un objectif. J'ai toujours acheté d'occase et n'ai jamais été déçu (j'ai peut être de la chance).
Avec 500€ tu pourrais même te payer le luxe d'un objectif neuf, mais il y a tellement de bonnes affaires en occase que ce serait dommage de les laisser passer.
Donnes nous un peu plus de précisions sur les focales qui t'intéresse. En général les focales fixes de Canon sont très bonnes. Pour les zooms il y a à boire et à manger.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Pour le paysage un grand angle s'impose, un 28 ou un 24 canon sont facile à trouver en occasion, même s'ils sont assez chers.
Pour la macro, la solution de la bague M42 est très bonne car l'AF est inutilisable au fort rapport de grandissements.
Sinon il existe un très bon 19-35mm vendu sous la marque Soligor ou Vivitar et qui se dégote pour bien moins de 100 euros.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

suaudeau benoit a écrit : Sinon il existe un très bon 19-35mm vendu sous la marque Soligor ou Vivitar et qui se dégote pour bien moins de 100 euros.
j'ai dégoté sur E bay le 20-35mm de Canon a 90€ :lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Bravo.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

rien d'exceptionnel : un commerçant local a le même 20-35mm avec son pare soleil à 145€.
Avec la mode du numérique, les focales fixes et les "anciens" zooms se négocient une bouchée de pain.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

Tout de même! A ce prix, c'est une affaire. J'ai payé le mien un peu plus cher que ça quand même :evil:

Be funky

M A D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Il y a pas de mal de commancer avec le trio "standard" 28-50-135. Un peut plus grand angle si le paysage est important pour toi.Juste faire attantion: les objectifs monture EF-S ne vont pas sur le EF.

Si les vieux objectifs t'intéresse la monture EF est parfaite. On peut utiliser des bagues pour presque tout les autres montures.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »