Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Port de Lagny

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Foca
Intéressé
Intéressé

Port de Lagny

Message par Foca »

J'espère poster au bon endroit car bien qu'il s'agisse d'une ville on dirait être à la campagne...

Mes premiers scans avec le nikon coolscan 5000. Pas facile pour moi d'avoir un résultat plaisant. Je vous soumet ces photos afin d'avoir vos avis.
Prises au minolta x700- Trix400 - développée au D76 1+1

Image

Image

Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Port de Lagny

Message par freddy.lombard »

J'aime bien les ambiances à la Maigret :)
Préférence pour la deux. La trois est bien aussi mais un poil chargée.
Quant au choix de la map au premier plan sur la une, c'est ton choix et il ne se discute pas, mais j'ai une préférence pour un tel paysage avec une plus grande profondeur de champ.
Foca
Intéressé
Intéressé

Message par Foca »

Merci pour ton passage Freddy.
Par contre pourquoi parles-tu d'ambiance à la maigret ? Il y a trop longtemps que je n'en ai vu, ça ne me dit rien.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Les canaux de Picardie... Meurtre chez les bateliers !
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Je pense que vous voulez parler plutot de la série "l'homme de Picardie" vieille série télé en N&B ... Mais bon ...
Moi j'aime bien la 1 pour la compo et la PDC est bonne sinon c'est de la carte postale :roll: En revanche je la trouve un peu grisouille.
Pour les 2 et 3 meilleur contraste, mais fais gaffe aux poussières sur la 3 en bas à droite ...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Foca a écrit :Merci pour ton passage Freddy.
Par contre pourquoi parles-tu d'ambiance à la maigret ? Il y a trop longtemps que je n'en ai vu, ça ne me dit rien.
Sur les 109 Maigret écrits par Simenon (plus quelques nouvelles...) un tiers environ des épisodes d'avant-guerre se situent autour des canaux (l'Ecluse n°1, le charretier de la Providence, Maigret et le clochard, Maigret chez les flamands, Maigret et le corps sans tête, Maigret et le marchand de vin, La péniche aux deux pendus et j'en oublie), sans compter La maison du canal (qui n'est pas un Maigret), etc.
Quand l'histoire ne s'y situe pas, souvent une partie de l'enquête tourne autour des bateliers, des chemins de halage, des éclusiers, des bord de Marne, des guinguettes... :)
Foca
Intéressé
Intéressé

Message par Foca »

Bbjm, pour les poussières en bas a droite j'ai eu un doute entre ça et des éclats de peinture sur la coque, du coup j'ai pas enlevé grand chose. Par contre le coté carte postale c'est un peu mon défaut... Faut que je sorte des sentiers battus...

Freddy merci pour tes explications, tu sembles être un expert. Je connais très peu les épisodes dont tu parles, mais j'imagine bien l'ambiance en effet.

Et merci de vos commentaires à tous les 3
heg van nasche
Débutant
Débutant

Message par heg van nasche »

Image

http://hegvannasche.blogspot.com/2011/1 ... -marne.html

Je profite de ce post pour y intercaler une photo prise à quelque metres de celles de foca.

J'ai eu, à l'occasion d'un déjeuner au bord de la marne (beaucoup plus loin que d'habitude), de découvrir cette jolie ville.

Minolta hi-matic - HP5
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

pour être un fan de Simenon, je confirme que les photos de foca me replongent complètement dans ses romans. Au passage, je recherche l'intégrale de ses romans (hors Maigret) , je sais que ça existe pour l'avoir emprumpté à la bibliothèque mais je ne trouve pas l'é&diteur.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

domelo a écrit :Au passage, je recherche l'intégrale de ses romans (hors Maigret) , je sais que ça existe pour l'avoir emprumpté à la bibliothèque mais je ne trouve pas l'é&diteur.
La plus exhaustive qui fait référence est celle aux éditions Omnibus. Mais elle inclut les Maigret...
Depuis peu il est entré à La Pléiade. 8)
Pour ma part j'ai un faible pour les romans de poche, mais il faut avouer que ça fait pas mal de bouquins, l'un des raisons pour laquelle j'avais attaqué par les Maigret.
En tous cas, aux éditions Livre de Poche ils font un excellent boulot et exhument même quelques raretés non publiées depuis des lustres... :wink:
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

merci pour ces renseignements :lol:
Répondre

Retourner vers « Urbain »