Je fais un topic pour raconter mes débuts en développement N&B.
Après avoir changer les mousses de mon EM, je me retrouve avec des pellicules à développer, étant un peu économe (= pauvre) et curieux, je vais essayer de les développer moi-même.
J'ai trouvé sur le net, une cuve Paterson avec 2 spires, une éprouvette graduée d'1L, des bidons opaques (1 de 2L et 4 de 1L ) et du Microphen en poudre pour 2,5L. Pour la petite histoire, je pensais que c'était de l'ID11, jusqu'au moment de la préparation, c'est à dire il y a 30 min.

J'ai fait un tour chez Photostock, pour un thermomètre, une bouteille accordéon 1L, et du fixateur Superfix Plus.
Après avoir bien nettoyer les bidons, je me suis rendu compte que préparer 2,5L de solution, faut un recipient plus grand ! Rapide tour de la maison, et un bidon de lessive fera l'affaire mais demande nombreux nettoyage, j'imagine qu'un révélateur au savon de Marseille le fait moyen.
Je viens de finir le révélateur et je le laisse reposer 24h avant de le stocker dans 2 bouteilles de 1L et le reste dans la bouteille accordeon.
Je commence à bloquer pour le fixateur et le bain d'arrêt. Est ce que vous préparez vos dilutions au moment du développement? Ou je peux faire une bouteille d'1L de fixateur à 1+3 ? et réutiliser cette bouteille sans toucher à la solution concentrée.
Pour le bain d'arrêt, avec mon esprit économe

Merci et si tout se passe bien dimanche j'aurai de beaux négatifs.