rassurez vous, les tournevis, eux, n'ont rien.
le but du type un peu con qui maniait les tournevis, à savoir moi, etait d'adapter le zenit à un format papier, ou pola, pour du stenopé. j'avais donc en tete d'enlever ce qui sert à la base de systeme de bobines pour le film pour pouvoir mettre une sorte de receptacle à papier à la place.
tout cela, naturellement et en toute logique, sans avoir jamais pris connaissance des plans de l'interieur de ce genre de tank.
credule, un brin fatigué car en cours de gros projets qui font trainer les jours et raccourcissent les nuits, confiant, mais un peu bourrin sur un peu plus que les bords, je chausse mon pyjama, m'empare spontanement et vigoureusement de tourne-vis micro, dispose l'eclairage parfait pour ce genre de choses, à savoir une ou deux bougies, un verre de canada dry, et une crepe au sucre complet. on est parti !
je devisse "l"amarture" pour deballer l'armada : grands coup de tourn-vis, elle fait pas un pli, je suis le roi; me dis à ce moment là...
petit à petit, les visses tombent, les pieces se detachent. je commence à avoir le sourrire, je vois bien où le papier peut etre inserer et en quelles dimensions... bref, je sens le bon plan...
jusqu'à...
jusqu'à ce que je me tape le systeme de rideau... à croire que ca a été inventé pour moi ! juste pour m'encanner dans mes vis... merde alors, je suis grillé. comment faire ? tout defaire ? de toute maniere, le point de non retour à été depassé depuis que l'idée ma traversé la tete. c'est balot.
arrachage de bras, deroulage-dechirage de rideau, ca part en cacahuette, je sens le zenit devenir agressif, et moi, je suis au bord de l'entose au poignet : les russes ils font pas dans la dentelle industrillepour la photo. va t'en vider un zenit en entier, la prochaine fois que l'idée me prendra, je traverserais le zoo du coin à poil, je'aurais l'air moins con.
quel boulet m'a flanqué un cerveau pareil ! tu veux te faire un stenopé avec ton zenit ? demande à quelqu'un d'oter les tourne-vis jusqu'à 1km à la ronde. à y reflechir calmement, et avec tact, c'est à dire apres coup... le demontage c'est pas le bon chemin...
aujourd'hui, tronent sur ma table de chevet :
un bouquin sur le thé, une 15aine de CD, un bocal avec des pieces et des vis metaliques.
dans le carton de mon zos 500, traine lamentablement la carcasse decharnée de cadavre sans vie de mon zenit. tout vide...
j'ai perdu 12euros... le prix de mon zenit+helios à l'achat. ca c'est pour ceux qui pensent euros avant photo

j'ai pas perdu grand chose : mon zenit prenait la pousiere... l'helios je le nettoyait courament, mais ne l'utilisait pas... je le donne (contre frais de port tout de meme

tErU - opération Lubitel 2 en mode stenopé... on va y reflechir à 14 fois...