Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Au pied du sapin cette année
- db8x11
- Super Gourou
Re: Au pied du sapin cette année
Avec le forum et l'internet, on a l'impression d'être voisins.
Et il m'arrive de réaliser que le mec auquel je m'adresse est en fait à l'autre bout du monde.
Aujourd'hui pluie et vent. Oui, mais pas partout.
Comme disait la Compagnie Créole : "pas de sapin dans la montagne, on a décoré les manguiers".
Et il m'arrive de réaliser que le mec auquel je m'adresse est en fait à l'autre bout du monde.
Comme disait la Compagnie Créole : "pas de sapin dans la montagne, on a décoré les manguiers".
-
- Expert
Il est exposé au supermarché du coin, entre les dvd et les magazines. Vive la mondialisation !!naej a écrit : je ne sais pas si ce livre ce vend de l'autre côté de l'Atlantique... (j'imagine que oui, mais j'ignore où![]()

- Applejo2000
- Super Gourou
xXxa écrit :
Si tu vas te balader du côté du Fort Rouge à Delhi il y a tout près un quartier avec des boutiques qui vendent et réparent du vieux matériel photo. Une vrai caverne d'Ali Baba. Dommage qu'à l'époque j'avais délaissé la photo
Pour y avoir vécu 4 ans, je confirme. Ceci dit si tu es en panne de pellicule tu en trouveras assez facilement sur place.romainmassola a écrit:
jazza a écrit:
ca sera un voyage en Inde d'un mois avec mon 6x7 et 40 portra400 ...on a vu pire Laughing
Bonne fête!
40 rouleaux ??? Ca fait léger pour un mois non ? à peine plus de 10 photos par jour. A moins que cela soit du 220.
surtout que là-bas, tout est photogénique Smile
Si tu vas te balader du côté du Fort Rouge à Delhi il y a tout près un quartier avec des boutiques qui vendent et réparent du vieux matériel photo. Une vrai caverne d'Ali Baba. Dommage qu'à l'époque j'avais délaissé la photo

- Georgesh
- Site Admin
Et si, au lieu d'espérer trouver au pied du sapin un boitier de plus à mettre dans la vitrine, on pouvait cette fois-ci se faire offrir (s'offrir/acheter/s'acheter?) quelquechose de moins futile?
si un peu d'altruisme est encore de mise chez ceux qui possèdent?
le projet est par ici...
j'en ai parlé ici
Des photographes menacés.
Mais c'est si loin, tout ça. Allez, je vous laisse à vos sujets sérieux. Je vais enchérir sur ebay, pour un boitier qui me fait envie , j'y ai pensé toute la nuit...
le projet est par ici...
j'en ai parlé ici
Mais c'est si loin, tout ça. Allez, je vous laisse à vos sujets sérieux. Je vais enchérir sur ebay, pour un boitier qui me fait envie , j'y ai pensé toute la nuit...
- xXx
- Membre de l'association
je n'ai pas de Afgan-box, mais j'ai un Agfa-box, c'est un premier pas.Georgesh a écrit :Et si, au lieu d'espérer trouver au pied du sapin un boitier de plus à mettre dans la vitrine, on pouvait cette fois-ci se faire offrir (s'offrir/acheter/s'acheter?) quelquechose de moins futile?
le projet est par ici...
j'en ai parlé ici
- Franchimontees
- Super Gourou
Yesss!!!
Un descendant direct du Dubroni
Un descendant direct du Dubroni

- Oriu
j'aurai peut être du écrire:
" Au pied du sapin, un permis de capturer la lumière"
" Au pied du sapin, un permis de capturer la lumière"

- db8x11
- Super Gourou
Au lieu de la capturer, si tu te contentais d'en capter un peu ...
Nous aussi on en veut un bout !
Nous aussi on en veut un bout !
- naej
Finalement, au pied du sapin j'aurai aussi "Way Beyond monochrome" et le "100 plans d'éclairage pour le portrait" Ça va en faire de la lecture! 
M4thieu: En effet, la mondialisation peut aider pour plein de trucs, comme les livres, mais pour d'autres produits...
Mais comme je le disais, je ne suis pas de votre coin de pays, je ne peux donner de nom de librairies existantes là-bas.
Bonne journée!!!
Jean-François

M4thieu: En effet, la mondialisation peut aider pour plein de trucs, comme les livres, mais pour d'autres produits...
Mais comme je le disais, je ne suis pas de votre coin de pays, je ne peux donner de nom de librairies existantes là-bas.

Bonne journée!!!
Jean-François
- naej
Pour la pluie et le vent, je crois que c'est partout: en ce moment, près de Montréal, il pleut, il y a des forts vents (rafales jusqu'à 50km/h) et pas de neiges... À défaut de manguiers, je crois qu'on va être capable d'utiliser des sapins... S'il reste des épinesdb8x11 a écrit :Avec le forum et l'internet, on a l'impression d'être voisins.

Bonne journée!!!
Jean-François