Moi je me suis peut-être trouvé un 24mm...mais pas takumar....
Sinon dans 1/2h je pars pour la soirée de mon labo..
Spotmatic + 1.4 50mm Super multi coated takumar + rpx400 poussée à 1600....
Fujicator a écrit : Ton labo chez toi ? On attend les résultats !
Dév de la 12 poses ce soir. La visée du spotmatic avec le 50 f1.4 est un régal dans les ambiances sombres. Le 1.4 est bien utile aussi pour accrocher une vitesse potable.
De mon coté je vais faire une sortie ce matin avec Mr Spot et son 135mm tout neuf. Je vais voir ce qu'il me reste dans mon carton de pelloches mais si ça se trouve ce sera de la couleur...
Moi depuis que j'ai mon spot je ne touche plus a mes autres boitiers :/
j'ai un 55mm , 135mm et 200mm...et pour noel (en avance)je me suis offert un 85mm 1.9.....et depuis ...je ne touche plus aux autres takumar , il est vraiment bien je te le conseil vivement.
Ce qui est impressionnant avec Mr Spot c'est le confort de mise au point. j'étais en train de faire le tour de mes divers reflex et mis à part mon canon EF je ne trouve rien de plus agréable et plus précis.
mais qu'est ce que vous lui trouvez à ce Spotmatic bon Dieu ?
Sans dec', le viseur n'est t'il pas trop sombre ? Par rapport par exemple à un FTB ou un OM1 ?
C'est quand même bizarre ce recul chez Pentax car si j'en crois fuji, le dépoli du spotmatic fait presque jeu égal avec celui du X-700. Or j'ai eu un MX et le viseur est quand même très loin du minolta !
La visée du spotmatic il y a mieux, mais le plaisir d'usage... C'est vraiment un boitier attachant, tout onctueux et fluide. L'oeil se porte naturellement au viseur, le doigt trouve le déclencheur du premier coup pile où il doit se trouver. La mécanique inspire confiance, l'armement est doux, le déclenchement pas des plus silencieux mais franc sans vibrations. Je ne savais pas quoi prendre pour partir en vacances de Noël, et au dernier moment j'ai laissé mon x300s pour le Spotmatic (accompagné du FM2). En fait il ne lui manque qu'un renvoi de l'ouverture et de la vitesse dans le viseur pour être parfait...
Certain Minolta on une visée réputée très bonne ( pas testée)
La particularité de l'OM1 et OM2 c'est le grossissement qui est proche de x1, ce qui donne une visée agréable.