Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
ça peux marcher, mais fait gaffe aux maçonneries, c'est fragile ces truc là.
-
- Super Gourou
l'autre jour je vais mettre une pellicule couleur en développement dans la magasin bruxellois bien connu: campion.
Je vais là bas car le boulot reste propre, à un prix honnête: 3.50 e développement seul. Je suis content.
Mais ce jour là on m'dit: "depuis le 1e décembre le labo passe à 4.90e développement seul, avec gratuitement, même si je ne vois pas à quoi ca sert vu la taille, une petite planche contact"... "ok, ca craint, je viendrai plus..."
Je l'avais tout de même dépose, et en revenant chercher mes négatifs 3 jours plus tard, j'ai la bonne surprise de payer 3.50e, j'ai de la chance.
Je parle un peu avec le vendeur... il me dit: "ce mois ci, les papiers ont prix 40% de leur valeur, kodak a perdu 50% de ses actions en une nuit, nous devons garder des stocks immenses sous peine de ne pas etre livrés.... fuji arrete quasi toute production de films N/B, kodak suit le mouvement, ils sont en perte, ils tentent de revendre... ils ont déjà revendu leur section capteur numérique si j'ai bien compris.. tu vois le M9... ben voila... pouff"
"je ne sais pas comment vous faites pour rester ouvert, je vois tout qui se casse la gueule"
"on essaye... tant qu'on y arrive on restera, mais avec tout ça..."
pour vous donner une idée, il existe, 3/4 grandes enseignes à Bruxelles, avant on en comptait une 20aine. Si Campion saute.... il ne restera plus grand chose à Bruxelles...
Je vais là bas car le boulot reste propre, à un prix honnête: 3.50 e développement seul. Je suis content.
Mais ce jour là on m'dit: "depuis le 1e décembre le labo passe à 4.90e développement seul, avec gratuitement, même si je ne vois pas à quoi ca sert vu la taille, une petite planche contact"... "ok, ca craint, je viendrai plus..."
Je l'avais tout de même dépose, et en revenant chercher mes négatifs 3 jours plus tard, j'ai la bonne surprise de payer 3.50e, j'ai de la chance.
Je parle un peu avec le vendeur... il me dit: "ce mois ci, les papiers ont prix 40% de leur valeur, kodak a perdu 50% de ses actions en une nuit, nous devons garder des stocks immenses sous peine de ne pas etre livrés.... fuji arrete quasi toute production de films N/B, kodak suit le mouvement, ils sont en perte, ils tentent de revendre... ils ont déjà revendu leur section capteur numérique si j'ai bien compris.. tu vois le M9... ben voila... pouff"
"je ne sais pas comment vous faites pour rester ouvert, je vois tout qui se casse la gueule"
pour vous donner une idée, il existe, 3/4 grandes enseignes à Bruxelles, avant on en comptait une 20aine. Si Campion saute.... il ne restera plus grand chose à Bruxelles...
- MAD
- Super Gourou
C'est désespérant...
Fuji et Kodak produisent deux de mes films N&B favoris...
Fuji et Kodak produisent deux de mes films N&B favoris...
- Fujicator
- Modérateur
Profitons des soldes de janvier pour acheter des congélateurs à remplir de TRI-X ! 

- MAD
- Super Gourou
Et d'Acros...
- BBoris50
- Super Gourou
il y a suffisamment d'acros ici pour remplir des congélateurs entiers 

- MAD
- Super Gourou
Surtout si on les découpe...

- jm711
- Gourou
Ô rage, ô désespoir .................
La semaine dernière, pendant que j'étais en mission en Guadeloupe, un cambrioleur en Audi m'a délesté du contenu de mon sac photo : F100, 35-70 f2.8, 70-200 f2.8, doubleur de focale, filtres polarisants... Et de quelques babioles qui trainaient et pouvaient se revendre facilement.
Il est gentil car il m'a laissé mon ancien matériel : F90 et 2 zooms à ouverture glissante d'entrée de gamme.
Ce soir, re-Ô rage, re-Ô désespoir, je ne suis pas assuré contre le vol, c'est une option dans tous les contrats .............................
J'ai signalé le télé et le doubleur comme volés au SAV de Sigma, pour l'autre zoom et le F100, c'était de l'occasion, donc dans le c.l lulu ...........
Voila voila, il va falloir que j'attende un peu avant de pouvoir reprendre des photos.
Mais bon, je comprends le voleur, rouler en Audi ça coûte cher, c'était donc un vol de nécessité ...............
La semaine dernière, pendant que j'étais en mission en Guadeloupe, un cambrioleur en Audi m'a délesté du contenu de mon sac photo : F100, 35-70 f2.8, 70-200 f2.8, doubleur de focale, filtres polarisants... Et de quelques babioles qui trainaient et pouvaient se revendre facilement.
Il est gentil car il m'a laissé mon ancien matériel : F90 et 2 zooms à ouverture glissante d'entrée de gamme.
Ce soir, re-Ô rage, re-Ô désespoir, je ne suis pas assuré contre le vol, c'est une option dans tous les contrats .............................

J'ai signalé le télé et le doubleur comme volés au SAV de Sigma, pour l'autre zoom et le F100, c'était de l'occasion, donc dans le c.l lulu ...........
Voila voila, il va falloir que j'attende un peu avant de pouvoir reprendre des photos.
Mais bon, je comprends le voleur, rouler en Audi ça coûte cher, c'était donc un vol de nécessité ...............

- xXx
- Membre de l'association
Fujicator a écrit :Et si je lançais un nouveau sport ? le lancer d'électro ?![]()
Pas taper !!!
on l'a déjà fait et ça a marché, grace à la postesuaudeau benoit a écrit :ça peux marcher, mais fait gaffe aux maçonneries, c'est fragile ces truc là.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Hélas nous ne saurons jamais qui de la poste Belge ou Française à réussit à réparer le Minolta Auto Wide que tu m'avait envoyé comme étant une épave.on l'a déjà fait et ça a marché, grace à la poste

HAHAHA 3,50 le developpement un prix honnete ! vous ne voulez pas aussi que ca soit gratuit? C'est la raison de la fermeture des labos ces prix si bas.eyslime a écrit :l'autre jour je vais mettre une pellicule couleur en développement dans la magasin bruxellois bien connu: campion.
Un developpement ne devrait pas etre sous la barre des 7 ou 8 euros.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pourrais tu argumenter cette affirmation?Un developpement ne devrait pas etre sous la barre des 7 ou 8 euros.
- BBoris50
- Super Gourou
faites développer en Bulgarie
moi pour un 36 poses couleur je paie 1.5€
et le résultat est bon

-
- Membre de l'association
Je me souviens avoir fait des "orgies argentiques" à Razgrad dès l'apparition des premiers minilabs vers 1992.
Les filles de chez Kodak étaient navrées de me voir faire tirer des tas de photos de machines, de pièces usées, tordues.
Comme je ne parle pas très bien le bulgare, s'en suivaient des explications laborieuses, à ce moment-là, à part les étrangers dont j'étais et les trop nouveaux riches qui sentaient le souffre, personne ne gâchait les films et les tirages qui restaient trop chers pour les salaires locaux.
C'est vrai que pour un slaire occidental c'était pour rien.
Mais au début les résultats étaient fluctuants, je pense qu'ils allaient trop loin dans l'épuisement des bains.
Les filles de chez Kodak étaient navrées de me voir faire tirer des tas de photos de machines, de pièces usées, tordues.
Comme je ne parle pas très bien le bulgare, s'en suivaient des explications laborieuses, à ce moment-là, à part les étrangers dont j'étais et les trop nouveaux riches qui sentaient le souffre, personne ne gâchait les films et les tirages qui restaient trop chers pour les salaires locaux.
C'est vrai que pour un slaire occidental c'était pour rien.
Mais au début les résultats étaient fluctuants, je pense qu'ils allaient trop loin dans l'épuisement des bains.
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
J'ai encore craqué en achetant un autre boitier qui me tenait à coeur...
Je n'arrive pas à me contrôler... C'est vrai qu'il n'était pas cher et complet avec son planar 50mm, mais bon ça pouvait attendre...
J'ai encore craqué en achetant un autre boitier qui me tenait à coeur...

Je n'arrive pas à me contrôler... C'est vrai qu'il n'était pas cher et complet avec son planar 50mm, mais bon ça pouvait attendre...

- Franchimontees
- Super Gourou
Ne remets pas à demain... etc, etc... 

- Fujicator
- Modérateur
Il me manquait tant ce Rollei SL 35 E...
Mais après je me calme, juste de quoi acheter un nikkor SW 120 pour compléter mon attirail grand format.
Et entre temps ça va vendre sec ! oh que oui !

Mais après je me calme, juste de quoi acheter un nikkor SW 120 pour compléter mon attirail grand format.

Et entre temps ça va vendre sec ! oh que oui !

- BBoris50
- Super Gourou
la crackatomie aigue ça se soigne pourtant bienFujicator a écrit :Ô Rage...
J'ai encore craqué en achetant un autre boitier qui me tenait à coeur...![]()

- the scot
- Gourou
Ô Rage ...
J'ai mis mon Fuji X100 en vente (numérique pas taper
) sur le coincoin et je n'arrête pas d'avoir des sollicitations d'Ivoiriens ou d'Anglais soit disant en déplacement. C'est d'un lourd ...
J'ai mis mon Fuji X100 en vente (numérique pas taper

- Fujicator
- Modérateur
Tu revends ce boitier génial ?
Mais bon même si il a un look vintage ça reste un num, mais un très bon num...
Alors :

Mais bon même si il a un look vintage ça reste un num, mais un très bon num...

Alors :