Sujet : planter mon objo Minolta MC-Rokkor 1.4/58 sur un Leica M2 avec une bague d'adaptation.
Test effectué un jour de pluie (exceptionnel en Bretagne) comme on peut le voir sur la vitre.
Scan avec un bidule de m..de. Faudra que j'investisse dans un vrai quand j'aurai les finances.
Pas d'autre retouche qu'un auto contraste. Ne tenez pas compte des poussières, je n'ai pas fait le ménage.
Avec une pellicule de 400, je n'ai même pas pu essayer l'ouverture max, c'était au dessus du 1/1000e.
Toutes les indications figurent sur les images.
Je garde donc le vieux Summaron 3.5/35 pour les vues à la volée (avec une telle profondeur, le télémètre ne sert plus beaucoup) et le 1.4/58 sera pour les lumières faibles (sans télémètre évidemment).
Accessoirement, c'est aussi mon premier développement en 35mm, et dans une cuve inox tout neuve (y'en a qui en ont dit du mal),et après un peu d'entraînement avec un film sacrifié. Donc, ça fera l'affaire.
Question labo : quelle diff faut-il attendre entre le Xtol stock et le même à 1+1, au niveau du grain et du contraste ?
Merci.
.db.
PS : pourquoi elle sont toutes petites mes images ? J'ai dû faire une fausse manip.