Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Vos projets pour 2012

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
domi49
Expert
Expert

Vos projets pour 2012

Message par domi49 »

hello

La nouvelle année pointe sont nez lentement mais surement,quels sont vos projet pour 2012 ?

Achats de matériel,reportages,voyages etc..

Personnellement je vais essayer d'étoffer une collection en devenir avec l'achat de quelques boîtiers plutôt pro:

Nikon F3 et F100
Canon EOS 1
Minolta Dynax 9
Canon F1

Entre autres...

Je vais essayer d'avoir l'autorisation de faire un reportage "une nuit avec la BAC" ...là c'est moins sûr mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Idem pour "les vestiaires du SCO d'Angers"

Un grand reportage sur ma ville "Angers ancien ,Angers nouveau"

Continuer ma visite des Îles,après Yeu,Noirmoutier et Ré.

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment!! Et Vous?? :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vos projets pour 2012

Message par HRISTO »

Un reportage sur les vestiaires du SCO d'ANGERS, ce sera chouette je pense...

Je commence un reportage sur ceux qui vivent au quotidien à vélo. Travail que je planifie sur un an au moins. Des portraits de cyclistes du quotidien, de travailleurs à vélo, reportages autour du vélo, des associations...

En ce moment je suis dans ma phase planification.

Sinon une expo qui est planifiée en mars : VISAGES D'AFRIQUE" en couleur et n&b. Je vais essayer de la faire tourner. Pour le moment elle va être pendant deux mois dans une société qui est en charge de développement durable, ensuite un mois dans un hôpital psy.

Côté commandes pro, je prospecte et tend à me diriger de plus en plus vers le portrait d'enfants. N&b en argentique et couleur argentique ou numérique selon les besoins. Je revois mon organisation et mes aspirations pros.

Côté matos, pleinement satisfait de mon Spotmatic je vais lui acheter quelques optiques (24mm, 35mm et 85mm). Par contre, désolé les amis mais je cherche aussi à m'équiper en numérique, c'est devenu nécessaire pour certaines commandes.

Enfin, au sujet de l'atelier photo que j'anime, plein de projets d'expos en cours.

Bonnes fêtes et belles images...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour moi mes projets sont les suivants :

- Organiser une vraie exposition ouverte au public avec 35 grandes photos pour mettre en valeur le travail des enfants dans le cadre de mon atelier photo. Je n'y croyais pas vraiment mais j'ai été poussé par ma hiérarchie à le faire et mon budget a été accepté.

- Amener la chambre à l'école et photographier les enfants de l'école primaire pendant la récréation afin de faire de beaux tirages pour la fête des mères.

- Pour moi perso, mon rêve est de persévérer dans la diapo pour réaliser un plan film diapo assez beau et intéressant pour qu'il puisse servir de support à un tirage cibachrome si cela est encore possible...

Coté matériel, vendre un maximum de choses en 24/36, acheter un Rollei 35S , un dernier objectif de chambre : le Nikkor SW 120 F8 et si j'y arrive changer de chambre pour acheter un modèle avec plus de mouvements plus larges et avec des repères... Genre Sinar F2...

Voilà vous savez tout... :oops:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Salut, pour moi, c'est pas d'achat de boitiers, bien au contraire, mise en vente d'un maximum de matériel peu ou pas utilisé.

Et travail à la chambre 8" x 10", puis tirages contact à partir de plans 8" x 10", ou pour d'autres projets travail en 4" x 5".

Question équipement, pas d'achats en vue, à part une insoleuse.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Prendre des vacances. :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Georgesh a écrit :Salut, pour moi, c'est pas d'achat de boitiers, bien au contraire, mise en vente d'un maximum de matériel peu ou pas utilisé.
+1

@+

Christophe
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Trouver de gracieux modèles acceptant de poser gracieusement, les photographier, chercher d'autres modèles...répondre aux quelques demandes que l'on me fait va me laisser du temps!
Et continuer de jouer de la contrebasse...
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

prendre ce que la vie m'apportera de bon et essayer de relativiser si ce n'est pas du bon :roll:
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Pratiquer, griller de la péloche, me bousiller les mains dans les produits, rater mes tirages, recommencer, pratiquer, prendre des photos...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ca ou ça en mode zen avec un appareil photo.

Ca dépendra du temps disponible ainsi que de la bonne volonté de l'oncle Sam à m'accorder un visa...

Sinon, faire du portrait en studio en argentique, m'améliorer en tirage, lâcher mon boulot actuel pour ne garder que la photo comme source de revenus.
jm35230
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par jm35230 »

le matériel qui me tente mais pas indispensable

boitier :nikon f6 ; voigtlander r3a ou r4a

objectif : summicron 35 ou zeiss biogon 35

labo : laveuse baryté

sinon achat de 50 trix ou tmax avec pour objectif de faire une bobine par semaine et au moins un baryte 24x30 pour chaque bobine. bref obligation de travail et de résultat, pour progresser.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Essayer de me bouger le cul pour montrer un peu mes photos autrement que par des vignettes de 600 pixels sur 800.
Ne pas acheter de boîtiers mais plutôt du papier, du film, des cadres.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

- Vendre des boitiers
- Peut-être me mettre à la chambre
- Passer l'année scolaire et quitter l'école à jamais !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
- Prendre enfin une décision : emménager à la côte et continuer mon boulot actuel ou emménager avec ma soeur à Bruxelles et travailler dans un bar à bières
- Monter un projet photo et rassembler le budget nécessaire. Ce projet serait censé me lancer dans mon activité si l'envie est vraiment là.

Et c'est à peu près tout...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Devant cette panoplie de projets les uns déjà plus impressionnants que les autres, je me sens tout petit...

Alors, je vais tout simplement continuer à faire avaler de la pellicule à mes boitiers préférés sans oublier la cinquantaine qui n'a plus vu du service depuis des dizaines d'années en espérant pouvoir en tirer quelques clichés dignes de vous être montrés :D
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Déjà finir de développer les films qui attendent, continuer à griller du film, faire les tirages, faire différents essais film/soupe.....en un mot : M'ORGANISER pour mieux poursuivre.

Ensuite, 2ème étape : organiser ma PREMIERE expo..........CHEZ MOI :lol:
Inviter des potes à la maison pour un méga apéro dînatoire sympatoche et en profiter pour accrocher plusieurs tirages d'une même série (ou pas)
Une fois les tirages dans la poche, trouver un endroit public pour les exposer.
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

revendre et rien acheté pour 2012, sauf un canon 7zS pour remplacer le 7

et partir à Montréal vivre 1 an et faire des photos du nouveau monde ^^ ca, c'est deja en bonne voie

bon, si un petit Nikon F passe sur mon chemin, pourquoi pas.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Pour moi, continuer mon projet des "Vestiges de la 20", la 20 étant une autoroute bien connue, ici au Québec (entres autres pour ses nombreux nids de poules et ses sites de reconstruction :lol: ).

Ça c'est un souhait difficile à réaliser :( : Pratiquer et pratiquer et pratiquer le portrait en studio. J'ai presque tous les outils nécessaires, mais pas personnes à photographier.

Finalement, faire la tournée des symposiums en arts visuels pour promouvoir mon art (et ramasser un peu de $$$ pour acheter d'autres papiers et pellicules).

Mais pour le moment, fêter! :fete:

Bonne journée!!!
Jean-François
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Message par Applejo2000 »

Continuer à vider mes étagères et consacrer du temps au tirage et apprivoiser le MF.

Mon labo est opérationnel depuis 5 jours et vu les premiers tirages, j'ai encore une belle marge de progression :P
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

mettre sur pied un voyage longue durée en Mongolie... départ envisagé: septembre 2012... retour, non prévu :lol:

Je rassemble déjà un stock de pellicule et de matériel adéquat.
Un rendez vous prochainement avec une anthropologue de l'université pour me briefer un peu sur les population nomades... peut etre va t'elle me brancher sur un projet ?

w8 and see
clemdu

Message par clemdu »

profiter de l'année en Nouvelle Zélande que je m'apprête à passer avec ma douce. :D
(Et en profiter pour faire fumer l'autocord et le pentax MX ! :D )
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »