Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ragnar Axelsson
- rainer_p
- Super Gourou
Ragnar Axelsson
Bonnes fêtes à tous.
Je pense qu'on presente plus Rax, photographe islandais qui sais merveilleusement bien faire des photos.
Pour ceux d'entre vous qui auriont loupé le reportage l'autre soir sur arte, voici un lien.
http://videos.arte.tv/fr/videos/les_vis ... 99338.html
Je pense qu'on presente plus Rax, photographe islandais qui sais merveilleusement bien faire des photos.
Pour ceux d'entre vous qui auriont loupé le reportage l'autre soir sur arte, voici un lien.
http://videos.arte.tv/fr/videos/les_vis ... 99338.html
-
- Expert
Re: Ragnar Axelsson
Je croyais que c'était un pêcheur de saumon...... 

- rainer_p
- Super Gourou
Géniale comme commentaire. C'est comme si quelqu'un qui présente Henri Cartier-Bresson et je disais......je pensé que c'était un joueur de tennis 

- Georgesh
- Site Admin
- Gabou
- Super Gourou
J'ai beaucoup apprécié ce reportage, grâce à ton commentaire dans un autre fil je ne l'ai pas raté, merci Rainer.
- rainer_p
- Super Gourou
Oui Gabou, c'est toujours bien de voir les mecs comme ça à l'oeuvre. Un grand talent pour l'utilisation du GA et puis.....il y a ce VRAI contact qu'il a avec des gens.
On est gâte en ce moment. Entre ça, le reportage sur la dernière Kodachrome de Steve McCurry et hier une petite heure sur des studios Harcourt (même si je suis pas fan de leur style, respect quand même) .
Ca fait du bien aux yeux
On est gâte en ce moment. Entre ça, le reportage sur la dernière Kodachrome de Steve McCurry et hier une petite heure sur des studios Harcourt (même si je suis pas fan de leur style, respect quand même) .
Ca fait du bien aux yeux

- Gabou
- Super Gourou
Oui pareil j'ai vu aussi le docu sur Harcourt. C'est vrai que ça fait du bien !
- Habib
- Super Gourou
c est un des photographes contemporains que je prefere, j ai failli passer a cote de ce docu
merci
son noir et blanc est somptueux, il est aussi bien a l aise dans le portrait que dans le paysage
merci
son noir et blanc est somptueux, il est aussi bien a l aise dans le portrait que dans le paysage
- rainer_p
- Super Gourou
habib, j'ai vu ses photos a une expo de la photo de mer de Vannes. Il y a quelques années déjà et il y avait une bonne partie des photos qu'on a vu à la télé exposé la, en tirage. C'était juste.......beau
- Fujicator
- Modérateur
Je viens de prendre le temps de regarder le reportage en entier.
Je comprends pourquoi tu aimes bien ce photographe, sa démarche est un peu comme la tienne, il choisit des personnes dont le visage raconte des histoires et dans ses compositions ils situe la personne avec ce qui l'entoure afin de compléter le récit.
Et surtout il parle longuement avec les personne qu'il va photographier, il est allé jusqu'à partager le quotidien des chasseurs inuits pour mieux les comprendre ! il met en place une relation et ça fait toute la différence.
Un maître.
C'est beau, c'est immense mais c'est aussi très triste de voir la disparition programmée de l'atlantique nord.
Sinon ses photos me donnent des idées pour photographier le chiens de mon frère musher du week-end.
Je comprends pourquoi tu aimes bien ce photographe, sa démarche est un peu comme la tienne, il choisit des personnes dont le visage raconte des histoires et dans ses compositions ils situe la personne avec ce qui l'entoure afin de compléter le récit.
Et surtout il parle longuement avec les personne qu'il va photographier, il est allé jusqu'à partager le quotidien des chasseurs inuits pour mieux les comprendre ! il met en place une relation et ça fait toute la différence.
Un maître.
C'est beau, c'est immense mais c'est aussi très triste de voir la disparition programmée de l'atlantique nord.

Sinon ses photos me donnent des idées pour photographier le chiens de mon frère musher du week-end.

- Fujicator
- Modérateur
Par contre traquer et laisser tuer un grand ours blanc sans rien faire pour faire une photo, ça je ne peux pas être d'accord. 

- rainer_p
- Super Gourou
Sur le faite de tuer, je suis un peu d'accord avec toi mais je suis un peu partagé car ce sont des chasseurs et ils tuent pas pour la gloire mais se nourrir et se vetir. Je ne sais pas si c'est de leur faute que des espèces disparaissent. Si la glace fond et l'antarctique disparait .....ne serais ce pas la faute de quelques d'autres pollueurs
- Habib
- Super Gourou
en meme temps Fuji c est leur nourriture, ils ne tuent pas pour le plaisir c est ca ou ils crevent
- rainer_p
- Super Gourou
Habib, je pense que fuji parlait surtout du grand ours blanc mais il faut comprendre, la voix off (nullos d'ailleurs) disait bien, que chaque partie de la bête servait aux gens. En plus la voix disait bien que le photographe s'approchait dangereusement près de l'ours et que le coup de fusille lui a, peut-être sauvé la vie
-
- Super Gourou
Je viens moi aussi de regarder ce reportage,vraiment émouvant et passionnant.
Merci Rainer.
Par contre pas vu Harcourt et la dernière Kodachrome,c'est où?
Merci.
Merci Rainer.
Par contre pas vu Harcourt et la dernière Kodachrome,c'est où?
Merci.
- Habib
- Super Gourou
t as raison rainer sur le fait qu ils ont prefere tuer l ours que prendre le risque d un accident
neanmoins comme tu dis ils ne gachent rien et s ils peuvent se passer de la viande, et encore, ils ont besoin de la peau pour confectionner divers articles
apres on peut toujours leur installer un decthlon la bas
sinon comme phil je serais intersse de mater celui sur la Kodachrome
neanmoins comme tu dis ils ne gachent rien et s ils peuvent se passer de la viande, et encore, ils ont besoin de la peau pour confectionner divers articles
apres on peut toujours leur installer un decthlon la bas
sinon comme phil je serais intersse de mater celui sur la Kodachrome
- rainer_p
- Super Gourou
C'est c**. Je viens d'aller voir et la video est plus dispo. Celle sur Harcourt....sais pas, je vais aller voir. C'était sur la 5
- rainer_p
- Super Gourou
Voici le lien pour harcourt.
http://documentaires.france5.fr/documen ... -dun-mythe
http://documentaires.france5.fr/documen ... -dun-mythe
- rainer_p
- Super Gourou
Mince, je viens de voir que la video est pas dispo mais aussi, que le reportage repasse le 4 janvier.........alors 

-
- Super Gourou
Merci Rainer OK pour le 4 janvier.
Pour Fuji,désolé mais tu as vraiment la réaction de ceux dont ils parlent dans le reportage qui leur dictent et leur imposent nos vues bien étroites d'hommes dits modernes bien au chaud dans notre salon.
Il part faire le reportage avec les Inuits qui font chasser car s' ils ont un quota de bêtes à tuer, ils en vivent pas Vivagel là ,ils utilisent tout de l'ours blanc d'après le reportage comme pour la baleine et le phoque et avant tout ils le mangent.
Ils ont toujours fait ainsi et ils n'ont rien exterminé,c'est d'ailleurs l'inverse ils disent que les chasseurs disparaissent et avec eux leur mode de vie ancestral.
Qui dit nature dit mort,chasse ,pêche,homme ou pas homme donc rien de choquant ,enfin pour moi.
Pour revenir à la photo belle leçon cette passion de la photo et le fait qu'il faut être sur le terrain le plus possible et plutôt quand les conditions météo ne sont pas bonnes!
Pour Fuji,désolé mais tu as vraiment la réaction de ceux dont ils parlent dans le reportage qui leur dictent et leur imposent nos vues bien étroites d'hommes dits modernes bien au chaud dans notre salon.
Il part faire le reportage avec les Inuits qui font chasser car s' ils ont un quota de bêtes à tuer, ils en vivent pas Vivagel là ,ils utilisent tout de l'ours blanc d'après le reportage comme pour la baleine et le phoque et avant tout ils le mangent.
Ils ont toujours fait ainsi et ils n'ont rien exterminé,c'est d'ailleurs l'inverse ils disent que les chasseurs disparaissent et avec eux leur mode de vie ancestral.
Qui dit nature dit mort,chasse ,pêche,homme ou pas homme donc rien de choquant ,enfin pour moi.
Pour revenir à la photo belle leçon cette passion de la photo et le fait qu'il faut être sur le terrain le plus possible et plutôt quand les conditions météo ne sont pas bonnes!