Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. :D

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
marie117

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. :D

Message par marie117 »

En ce qui concerne la 1°question elle est superflue dans ce contexte, je te l'accorde.
Mais en fait dans l'idéal, les gens interessés le diffuseront (à leurs connaissances, sur leurs blogs,...) donc c'est juste pour avoir une trace du chemin qu'il parcourt.
J'espere que vous serez solidaire avec une passionnée de photo tout comme vous (faut faire tourner) :P

En plus cette expo est vraiment magnifique, si vous pouvez y aller, n'hésitez pas...

Si c'est la 2° fois que vous avez droit à un questionnaire c'est peut-être parce que "votre avis nous interesse!"
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Marie, bonjour :D

Au fond la question intéressante, c' est préférez-vous regarder les images sur votre PC ou bouger pour aller voir des vraies photos. autrement dit, les tirages barytés ont-ils encore un sens à l'ére du numérique.
Les photographes créateurs vont rugir - pardon, réagir- à cette question . une oeuvre, c' est une matière, un rendu, un toucher. ça se prend en mains, ça se caresse, on en apprécie le modelé, la rugosité, le grain, les matières , les reflets. Elle est mise en scène, accrochée aux cimaises, visitée, soupesée. C' est forcément un objet, un peu de soi, un pan de son être.
Pas un objet virtuel. :-** :-**
Si les expos se demandent si il faut des expops, où va-t-on? A la BNF peut-être!
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

C'est un peu ce que je me suis dit en voyant ce sondage... on va tous plus ou moins raconter la même chose.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

PRINT-COOL a écrit :Ceux qui osent comparer un tirage baryté avec une image sur un écran devraient certainement consulter d'urgence un ophtalmo. :lol:
Et pourtant, elle est là , cette question. Bien sur qu' on aime mieux les vraies expos de vraies photos en vrai papier. :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Georgesh a écrit :Marie, bonjour :D
Les photographes créateurs vont rugir - pardon, réagir- à cette question . une oeuvre, c' est une matière, un rendu, un toucher. ça se prend en mains, ça se caresse, on en apprécie le modelé, la rugosité, le grain, les matières , les reflets. Elle est mise en scène, accrochée aux cimaises, visitée, soupesée.
Quand j'ai voulu,l'an passé aux expos des rencontres soupeser, tater la rugosité, le toucher, la rugosité, la matière des oeuvres d'Ansel Adams, la sécurité m'est tombée dessus! Nepo et Group640 peuvent en témoigner!
Alors, une seule réponse: laissez nous tater les oeuvres! :lol: :lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »