Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

1978 Escale en Syrie

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

1978 Escale en Syrie

Message par Oriu »

Bonjour
Les récents évènements du moyen orient m'ont incité à fouiller dans mes archives, en pensant à cette première photo, d'une rue quelconque de Latakié, mais ce qui m' attiré l'attention c'est cet arbre qui semblait éviter les images du président de l'époque et des décennies qui ont suivies, le président Hafez el Asad , le pére du fils :?

Image

Cette deuxième images, ou j'aime bien la position des deux personnes et toujours le président en bas à droite

Image
Gustave
Gourou
Gourou

Re: 1978 Escale en Syrie

Message par Gustave »

Salut !

La deuxième photo me plaît beaucoup, l'expression des deux personnes est vraiment bien saisie et le décor est sympa. :D

J'aime moins la première au niveau artistique mais pourquoi pas pour le symbole :wink:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Une autre prise le même jour, un vendeur dans une rue, Quand j'ai vu cet homme, j'ai pensé Jésus à 60 ans :roll:
Image
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

Moi j'adore les deux premières.
La première pour le symbole avec l'arbre qui évite le président ainsi que le passant qui le fuit en marchant, avec l'arbre en entier elle serait parfait.

La deuxième, j'aime l'ambiance particulière, le marin, l'enfant, leurs poses, le sentiment de bonheur qui émane devant une librairie plutôt banale qui semble être sponsorisée par une marque française.

La troisième me parle un peu moins, soit je la trouve trop près soit pas assez. Et je trouve que sa jambe à la même texture qu'une citrouille haha maintenant je ne vois que ça.

En tout cas, ça fait voyager autant dans le temps qu'au moyen orient, un jour j'y serai, un jour...
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

j'aime beaucoup la première, à la fois bien symbolique et intelligement construite. Les autres mettant en scène des personnages me paraissent du coup plus anecdotique.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »