Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Développement lomographie
Développement lomographie
Bonjour à tous je viens de me mettre à la lomographie (Diana F+) mais étant donné le prix du développement dans les laboratoire photo classique, je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste pour trouver moins cher. Je n'ai pas besoin d'un tirage papier mais seulement du développement et de la numérisation des photos.
Merci d'avance, cordialement
Enzo
Enzo
- the scot
- Gourou
Re: Développement lomographie
Tu as les enseignes "discount" genre photop...e. Sinon le faire soi même 

-
- Expert
Le faire soi même est un investissement rapidement rentable si tu accroches à cette pratique et à l'argentique en général (matériel de développement + scanner)
Sans compter que pour faire de la lomographie, tu peux même te permettre les erreurs de débutants ou un scanner moins bon, ça contribuera au rendu
En pratique, il vaut quand même mieux acheter un scanner de qualité suffisante pour pouvoir faire autre chose que de la lomographie.
Sans compter que pour faire de la lomographie, tu peux même te permettre les erreurs de débutants ou un scanner moins bon, ça contribuera au rendu

En pratique, il vaut quand même mieux acheter un scanner de qualité suffisante pour pouvoir faire autre chose que de la lomographie.
-
Développe toi mêmeEnzop a écrit :Bonjour à tous je viens de me mettre à la lomographie (Diana F+) mais étant donné le prix du développement dans les laboratoire photo classique, je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste pour trouver moins cher. Je n'ai pas besoin d'un tirage papier mais seulement du développement et de la numérisation des photos.
Enzo

- Franchimontees
- Super Gourou
Tout à fait d'accord, mais si Enzop fait de la couleur, c'est tout de même pas si évident de développer ça soi même au cas où il serait débutant 

-
- Super Gourou
Pas d'accord ! A partir du moment où on a la jobo, c'est vraiment très simple. Il faut savoir respecter une température avec un thermostat et lire un chronomètre. Il devrait y arriver !
- Aciid_Queenie
- Passionné
et même sans machine, avec le Tetenal Colortec, on peut le faire à la main comme un film noir et blanc.
- Franchimontees
- Super Gourou
Eh bien, j'essaierai ça un jour 

- Aciid_Queenie
- Passionné
Si tu fais ton développement à 38 degrés, tu remplis l'évier (ou une petite bassine) d'eau à cette température et tu agites avec la cuve en "bain marie".
3 min 15 de développement, la température n'a pas le temps de baisser hors des tolérances.
Pour le Bleach, la tolérance est plus grande et ca fonctionne également.
3 min 15 de développement, la température n'a pas le temps de baisser hors des tolérances.
Pour le Bleach, la tolérance est plus grande et ca fonctionne également.