Pareil. Belle démarche , aller discuter avec les gens.Fujicator a écrit :Je viens de prendre le temps de regarder le reportage en entier.
Je comprends pourquoi tu aimes bien ce photographe, sa démarche est un peu comme la tienne, il choisit des personnes dont le visage raconte des histoires et dans ses compositions ils situe la personne avec ce qui l'entoure afin de compléter le récit.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ragnar Axelsson
- Georgesh
- Site Admin
Re: Ragnar Axelsson
- rainer_p
- Super Gourou
C'est vrai que sa démarche est vraiment super. Il faut aussi avoir des moyens et il les a. Ensuite il a l'oeil, la patience et surtout.....beaucoup de respect.
- rainer_p
- Super Gourou
Au faite, la on parle des émissions et films sur la photo vu à la télé. Je suis en congé et mate pas mal (la photo est un peu de coté) et avant hier, tard la nuit, il y avait un film avec Julia Roberts et Jude Law. Elle joué le rôle d'une photographe portraitiste. Du bon matos et des belles photos. Hasselblad 503 (il y avait un winder) avec un 120Makro dessus. Un autre Hassel noir et un Leica M6
- Fujicator
- Modérateur
En y réfléchissant je me dis que dans quelques années ce seront les occidentaux venus piller les réserves naturelles du grand nord qui s'amuseront à dégommer les derniers grands ours blancs pour le plaisir.
Mais que cela soit utile ou non aux gens du grand nord (qui dans le reportage n'ont pas l'air d'avoir tant besoin que ça des ours pour vivre et s'habiller) si j'avais été là, j'aurai sans doute hurlé pour ne pas qu'ils tirent et pleuré si ils l'avaient fait.
Je continue à penser que vu leurs nouveaux styles de vie ils n'ont plus un besoin vital de tuer les ours et qu'ils le font pour d'autres raisons inavouables devant la caméra.
Mais bon le photographe reste quelqu'un d'intéressant.
J'aime beaucoup la séquence où il donne des tirages à un jeune homme par la fenêtre de sa maison. Il est heureux et fier de son travail et espère faire plaisir et provoquer une émotion : "tiens c'est toi quand tu étais petit" mais en fait on sent que ça tombe un peu à plat.
ça me fait du bien de voir que même les vrais photographes recherchent eux aussi ces choses en donnant leurs photos et se retrouvent un peu désabusés quand ça ne colle pas.
Mais que cela soit utile ou non aux gens du grand nord (qui dans le reportage n'ont pas l'air d'avoir tant besoin que ça des ours pour vivre et s'habiller) si j'avais été là, j'aurai sans doute hurlé pour ne pas qu'ils tirent et pleuré si ils l'avaient fait.
Je continue à penser que vu leurs nouveaux styles de vie ils n'ont plus un besoin vital de tuer les ours et qu'ils le font pour d'autres raisons inavouables devant la caméra.
Mais bon le photographe reste quelqu'un d'intéressant.
J'aime beaucoup la séquence où il donne des tirages à un jeune homme par la fenêtre de sa maison. Il est heureux et fier de son travail et espère faire plaisir et provoquer une émotion : "tiens c'est toi quand tu étais petit" mais en fait on sent que ça tombe un peu à plat.
ça me fait du bien de voir que même les vrais photographes recherchent eux aussi ces choses en donnant leurs photos et se retrouvent un peu désabusés quand ça ne colle pas.

- rainer_p
- Super Gourou
Ben, ils nous ont raconté des histoires, alors. J'ai cru comprendre qu'ils chassent encore pour vivre et pour, juste le photographe.
Quand à la scène ou il donne le tirage au garçon, c'est vrai que ça tombe à plat mais t'a déjà offert un tirage?? Je pense que oui.
Moi aussi, je le fait quand je revois un inconnu que j'ai photographié et très souvent.....ben, ça tombe à plat aussi, comme tu dis.
Les gens ont pas forcement le même regard que toi et pour eux, une photo c'est QUE une photo.
Quand à la scène ou il donne le tirage au garçon, c'est vrai que ça tombe à plat mais t'a déjà offert un tirage?? Je pense que oui.
Moi aussi, je le fait quand je revois un inconnu que j'ai photographié et très souvent.....ben, ça tombe à plat aussi, comme tu dis.
Les gens ont pas forcement le même regard que toi et pour eux, une photo c'est QUE une photo.
- Fujicator
- Modérateur
Nous sommes d'accord, on travaille beaucoup on y met nos tripes et au final ça ne passe pas.
Et c'est normal, les gens ne savent pas à quel point ça nous tiens à coeur, même chose pour ceux qui refusent de poser.
Et c'est normal, les gens ne savent pas à quel point ça nous tiens à coeur, même chose pour ceux qui refusent de poser.
- Georgesh
- Site Admin
L'investissement , les tripes... ça ne compte pas.
Arrêtez d'être naïfs, vous savez bien que pour le grand public une photographie ne vaut que le prix du papier, et que le travail d'auteur compte pour du beure. J'ai compris ça quand on m'a demandé de photographier des mariés.
( Depêchez-vous on est pressés... ils m'ont dit.)
Et que pour mon travail de photographe, ils m'ont donné 2 pellicules couleur.
Arrêtez d'être naïfs, vous savez bien que pour le grand public une photographie ne vaut que le prix du papier, et que le travail d'auteur compte pour du beure. J'ai compris ça quand on m'a demandé de photographier des mariés.
- rainer_p
- Super Gourou
Georgesh a écrit :L'investissement , les tripes... ça ne compte pas.
C'est exactement ce que je voulais dire.
- Georgesh
- Site Admin
A moins d'exposer souvent en galerie d'art et de vendre sur place . Il y a des connaisseurs ( enfin, un peu...) 

- rainer_p
- Super Gourou
Il y a mes tirages actuellement accroché dans un resto en ville et je suis allé dis bonjour samedi au gars. Il m'a dit que beaucoup des personnes aiment des photos mais pas vendu une seul.
Pas grave, le partage c'est bien aussi
Pas grave, le partage c'est bien aussi

- Fujicator
- Modérateur
Tes photos tu devrais les proposer sur le forum. Sérieusement !
- Habib
- Super Gourou
Saut Rainer,
t aurais un lien ou le titre du docu sur Mc Curry stp
ma tele est en greve
Merci
t aurais un lien ou le titre du docu sur Mc Curry stp
ma tele est en greve
Merci
- rainer_p
- Super Gourou
habib, c'était "dernier voyage en argentique" si mes souvenirs sont bon mais il me semble aussi que la video est plus dispo sur le site de la cinq
- Habib
- Super Gourou
je te parlais de celui sur la Kodachrome, j ai vu celui sur Ragnar 

- rainer_p
- Super Gourou
Ben c'est celle la. Rax c'est "les derniers jours de l'antarctique"
ou une truc dans le genre.
voici le lien vers la "non-video" http://www.vodgratuite.com/revoir-emiss ... argentique

voici le lien vers la "non-video" http://www.vodgratuite.com/revoir-emiss ... argentique
-
- Intéressé
Ce documentaire est tout simplement énorme ! sa démarche me fait vraiment pensé a celle d'un ethnographe !
par contre on ne sait pas si c'est lui qui traite ses photos ...?
petite anecdote juste après le reportage je l'ai ajouté sur facebook , il m'a accepté immédiatement, il est vraiment cool !
par contre on ne sait pas si c'est lui qui traite ses photos ...?
petite anecdote juste après le reportage je l'ai ajouté sur facebook , il m'a accepté immédiatement, il est vraiment cool !

- phildu24
- Membre de l'association
Superbe reportage dont j'ai aussi largement diffusé le lien chez les afficionados de la boite à pixels...
.....
[Hors sujet ON]
Pour ce qui est des ours blancs, c'est très gentil de s'offusquer d'une chasse particulièrement réglementé et contrôlée d'un ours blanc tardivement protégé mais, ceci dit..... qui a le plus décimé les ours polaires ? la chasse traditionnelle Inuit ou le conséquences d'un réchauffement climatique, d'une pollution et d'une pêche industrielle pour lesquelles les Inuits n'y sont strictement pour rien ?
J'ajouterais :
Quel est notre comportement à l'égard des ces peuples ?
Pourquoi imposons nous ainsi notre civilisation, nos religions et notre mode de vie ? Au nom de quelle raison du plus fort et de quelle cercitude le modernisme reste un progrès incontournable et obligatoire auquel tous les peuples doivent se plier, n'est ce pas là encore une forme de colonialisme à grand renforts d'alcool, drogue, chômage, de confinement et de privation des territoires naturels pétrolifères ? Qui est le chasseur ?
Désolé du dérapage, mais le syndrôme des bébé phoques c'est certes honorable, mais gardons aussi présent à l'esprit qu'il y a aussi des hommes, des peuples, des cultures que l'on supprime sans aucun état d'âme pour assurer la pérénité de notre confort ![hors sujet OFF]
Local : D'après ce que je me souviens du reportage il dit à un moment mettre un point d'honneur à développer et tirer lui même et même et avoir un penchant pour le ferricyanure ....!

[Hors sujet ON]
Pour ce qui est des ours blancs, c'est très gentil de s'offusquer d'une chasse particulièrement réglementé et contrôlée d'un ours blanc tardivement protégé mais, ceci dit..... qui a le plus décimé les ours polaires ? la chasse traditionnelle Inuit ou le conséquences d'un réchauffement climatique, d'une pollution et d'une pêche industrielle pour lesquelles les Inuits n'y sont strictement pour rien ?
J'ajouterais :
Quel est notre comportement à l'égard des ces peuples ?
Pourquoi imposons nous ainsi notre civilisation, nos religions et notre mode de vie ? Au nom de quelle raison du plus fort et de quelle cercitude le modernisme reste un progrès incontournable et obligatoire auquel tous les peuples doivent se plier, n'est ce pas là encore une forme de colonialisme à grand renforts d'alcool, drogue, chômage, de confinement et de privation des territoires naturels pétrolifères ? Qui est le chasseur ?
Désolé du dérapage, mais le syndrôme des bébé phoques c'est certes honorable, mais gardons aussi présent à l'esprit qu'il y a aussi des hommes, des peuples, des cultures que l'on supprime sans aucun état d'âme pour assurer la pérénité de notre confort ![hors sujet OFF]
Local : D'après ce que je me souviens du reportage il dit à un moment mettre un point d'honneur à développer et tirer lui même et même et avoir un penchant pour le ferricyanure ....!
Modifié en dernier par phildu24 le jeudi 05 janvier 2012 16:04, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Désolé je suis quelqu'un de trop sensible qui déteste voir mourir les animaux sauvages à l'écran de la main des humains. D'habitude quand mes convictions sont heurtées je me contrôle et je me tais mais là c'était trop violent avec les commentaires qui en rajoutaient; je n'ai pas pu me taire.
Pardon d'être moi.
Pardon d'être moi.
- phildu24
- Membre de l'association
Ce qui est tout à ton honneur, mais il est des souvent causes qui masquent ( volontairement ???) d'autres tristes réalités, je suis un garçon trop entier pour ne pas savoir me retenir (bonjour ma rage , salut ma colère et mon courroux coucou... ) face à l'attitude des puissants devant les faibles...
15 partout ?

15 partout ?

-
- Super Gourou
Je ne connaissais pas ce photographe
, je me plonge littéralement dans ses images.
Merci pour la découverte !

Merci pour la découverte !