Salut,
ramuntxo a écrit :
@jm711 : merci pour ton retour. Sache que perso c'est la 2è que je préfère. Pour autant, le phénomène que tu décris ne me dérange absolument pas. Le sujet est-il vraiment cette espèce de totem ? Si j'ai shooté à PO et en cadrant comme ça (le totem dans le coin bas droit ; donc en fin de lecture de l'image) c'est justement pour que le flou coloré prenne beaucoup de place. je voulais créer une atmosphère un peu onirique, presque irréelle. Mais c'est manifestement pas tout à fait réussi...
Je ne dirais pas que c'est raté, si je regarde justement le flou coloré, l'atmosphère y est, pas de doutes.
C'est peut-être l'opposition entre la netteté du totem et le flou, le titre qui oriente le regard sur le totem, quelque chose comme ça.
Pour être plus descriptif, ce qui m'embête, c'est, je crois, que j'aurais envie de regarder cette image reposante en laissant aller le regard dans le flou, au loin, mais qu'à cause du totem net devant (et probablement du titre aussi), j'ai le regard qui fait un coup derrière, un coup devant à droite, et ça me fatigue

....
aurais-je du sang Corse dans les veines ????