Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Colis venant des USA

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Colis venant des USA

Message par Pierre-Yves »

esox a écrit :Si il et sympa il met une faible valeur de douane et indique que c'est un cadeau. Un pro peut le faire mais si il indique c'est un import, même avec USPS c'est mort.
Mouais attention à ça, car c'est de la fraude quand même !

Ce qui m'énerve le plus, c'est le fric que se font les transporteurs. :evil: On va dire qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Les taxes... bon je vis en France, j'ai l'habitude ! :lol: :roll: :(
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Bah moi j'ai rien demandé... Mais j'ai pas corrigé non plus. J'ai honte... :oops:

Heuh tu bosses aux impôts ? J'ai des sueurs froides s'un coup. :shock: :cry: :roll:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Non, non ! :lol:
Qu'on soit d'accord : si je reçois un colis qui aurait du passer en douane de par sa valeur, mais qui n'y est pas passé, je ne vais pas non plus aller réclamer, je ne suis pas maso ! :lol:

Je signale juste que demander au vendeur d'indiquer une valeur inférieure à la valeur réelle est une fraude passible d'amende & cie.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon et bien voilà j'ai mon close up qui pour l'instant ne me sert à rien et j'ai payé mes taxes comme un bon citoyen.

Image

:evil:
Aciid_Queenie
Passionné
Passionné

Message par Aciid_Queenie »

Pierre-Yves a écrit :Les taxes... bon je vis en France, j'ai l'habitude ! :lol: :roll: :(
Viens en Belgique ! Tu devras t'habituer à nouveau !
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Le triple A t'en remercie !

C'est très douloureux ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'achète mon essence en Suisse (plus pour longtemps vu comme ça augmente) alors de temps en temps je peux bien aider mon pauvre pays... :lol:

Mais bon vous aviez raison, il y a une taxe de presque 20% sur le total prix d'achat plus frais de port et le reste ce sont des frais de dossier.

C'est donc chronopost qui s'arrose le mieux ?

Peu importe, mais bon ça décourage d'acheter une chambre aux states car avec plusieurs centaines de dollars de frais de port, la note serait salée...

Les USA c'est fini pour moi ! :evil:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Ah oui, Chronopost ils ne s'em.... pas ! :evil:
21€ de frais de dossier ? et puis quoi encore ? :roll:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

TNT m'avait pris 15 euros de fdd pour 450 euros de colis.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et en plus de ça j'ai été obligé de courir sous la pluie (avec de la fièvre je suis malade en ce moment, merci le correcteur intégré au navigateur) après le livreur car il avait une mauvaise adresse ! :shock:

Adresse pourtant corrigée lors de mes appels.

Mais bon, ce fil ne doit pas tourner aux règlement de compte, mais rappeler l'existence des taxes sur les colis venant des USA.

Apparemment avec USPS Express Mail International, ça passe chez Chronopost et comme par hasard il y a des taxes... :roll: Apparemment c'est la même chose chez FED EX

J'ai commandé pour des centaines d'euros aux USA en passant par USPS priority mail et là jamais eu de taxes.

Il y a peut-être quelque chose à apprendre de tout ça mais ce sera sans moi, j'arrête les frais goodbye USA !
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Et moi, après deux courriers à chronopost demandant compensation (j'ai du aller chercher le colis) on m'a répondu que seul l'expéditeur pourrait être dédommagé, vu que c'est LUI qui payait le port.
J'avais pourtant précisé que c'est MOI qui avait l'avait payé, le port...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Deux choses : tous les colis qui passent par la Poste nationale ne passent pas en douane, y compris certains qui devraient mais qui passent à travers les mailles.
En revance, les transporteurs privé (dont Chronopost, donc) se sucrent des frais de dossiers lorsqu'ils font passer un colis en douane. Ces frais sont plus ou moins élevés (plutôt plus que moins :roll:) et constituent une source de revenus non négligeables (à coup de 21€ par colis, ça va vite). Donc tous les colis qui devraient passer en douane, passent en douane (et même des fois certains qui ne devraient pas :roll: ).
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Attention " tous les colis qui passent par la Poste nationale ne passent pas en douane, y compris certains qui devraient mais qui passent à travers les mailles"
ça c'est faux.
En fait jusqu'à 150 $ ou euros je ne me souviens plus port compris en passant par USPS envoi normal et pas rapide ,on a peu de chance d'avoir des taxes et autres frais à payer.
Au dessus La Poste bloque et encaisse pour les douanes .J'ai eu plusieurs fois le cas.Les frais par contre sont faibles comparés aux autres transporteurs c'est déjà ça.
Mais la douane peut faire des contrôles ponctuels et là boum suivant la situation.
Depuis quelque temps...... c'est la politique du chiffre dans toute l'administration avec des primes à la clef + des problèmes en cas de non respect des consignes et ordres du toujours plus.
Donc plus de zèle et moins de passages out.
J'ai acheté un grand nombre d'objets aux USA mais maintenant je me contente de l'Europe hormis pour de très petites sommes.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Voir sur le site USPS l'envoi normal ,prendre une assurance en cas d'une certaine valeur,demander au vendeur avant achat cet envoi.
Modifié en dernier par PhilB le samedi 31 décembre 2011 16:31, modifié 1 fois.
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

C'est plutôt qu'un transporteur privé fait dédouaner TOUS ses colis tandis que la Poste nationale, c'est un peu la lotterie, niveau douane, mais la plupart du temps ça passe sans douane. Au pire, on paye la taxe mais les frais de dossier sont assez ridicule.

Ça fait réfléchir à deux fois avant de passer par un transporteur privé :)

Edit:
Depuis notre président actuel c'est la politique du chiffre dans toute l'administration avec des primes à la clef + des problèmes en cas de non respect des consignes et ordres.
Donc plus de zèle et moins de passages out.
Ou comment motiver des gens à faire ce qu'il devrait normalement faire. Sans parler politique, les contrôles de douane t'embête peut-être pour tes achats aux US, mais ça permet aussi de protéger le pays d'attentat ou de virus etc... Après ils sont pas là à te piéger, c'est la loi et ils l'a font respecter. ....
Edit2: j'ai retiré la provocation gratuite et je m'en excuse.
Modifié en dernier par tchau42 le lundi 02 janvier 2012 23:57, modifié 1 fois.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Désolé mais j'étais hors sujet et je m'étais mal exprimé j'ai donc édité mon message.
Sans trop persister plus avant dans le hors sujet il faut maintenant être dans la fonction publique pour comprendre ce que j'ai voulu dire,mais les gens faisaient bien leur travail avant .Je n'ai pas voulu non plus inciter à passer hors la loi des produits, d'ailleurs j'ai dit que je n'achetais plus hors CEE.
Mais puisque tu veux être moraliste sans savoir ce qui se passe ,autant la loi s'applique aléatoirement c'est vrai pour le citoyen autant les grosses sociétés qui importent en CEE des containers entiers ne paient quasiment rien comme taxes et frais divers ,cherchez l'erreur et pour ce qui est de la protection.....
Au fait pour ta dernière phrase Tchau ,ce genre de jugement d'autrui n'est il me semble guère indiqué dans les forums comme celui-ci mais je n'irai pas plus loin
surtout s'il s'agit de provocation.
Revenons à la photo,point.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai tout de même informé mon vendeur américain de cette réalité des choses en lui déconseillant USPS express mail.

Je sais je suis un grand naïf... :roll:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

en général, avec USPS (l'équivalent de notre Poste nationale), ça passe souvent à l'as. Avec DHL ou UPS, tu casques toujours (ils déclarent rubis sur l'ongle).
Perso, j'ai eu de la chance : trois achats de 300$ au Canada et 0 frais :lol:
Seule une mauvaise surprise une fois : un colis venant de Suisse (j'avais oublié que la Suisse était hors UE) taxé fortement : + 30%. En plus le colis a été ouvert et euh… les douanes ont du se rincer l'oeil en voyant le contenu :oops:
Vous n'avez rien lu ; je n'ai rien dit :wink: 8)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Osborne a écrit :Avec DHL ou UPS, tu casques toujours (ils déclarent rubis sur l'ongle).
Normal quand on vois les frais de dossier appliqué qui sont souvent exorbitants :twisted:
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Fujicator a écrit :J'achète souvent aux USA et parfois pour des sommes autour de 200$ et je n'ai jamais payé de taxes.

L'objet le plus cher acheté là bas, le 180mm de mon koni omega 250$ je n'ai pas payé de taxes non plus... C'est parceque j'habite loin dans l'Est dans un petit village ?

J'aimerai savoir pourquoi j'en paye pas car ce genre de fil me fait peur, si un jour je craque pour un objectif de chambre aux USA si là les douanes taxent... :?
+1,j'ai acheté un casque de bécane aux states,jamais payé de taxe de douane,et en +,le colis est arriver + vite que les colis que je ressoie par la poste en France.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Merci à vous tous pour les informations complémentaires sur les transporteurs, c'est toujours utile ! :wink: :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »