Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Meilleurs voeux à toi aussi,ainsi qu'à ton entourage.
Bravo! perso je trouve le résultat impeccable et comme je me lance aussi le WE prochain, que c'est également de la D400,j'espère réussir ausi bien que toi!
Ca alors, quel beau paysage ! J'adore cette composition simple, terriblement efficace, sobre et bien construite. La gestion des lumières (palette des gris) et le grain sont très convaincants. Les lignes formées par les barrières brisent la monotonie du sable. Le ciel et la mer prennent la place qui leur est due. Quant aux nuages, bien que légers, ils jouent leur rôle et équilibrent l'image.
Bravo
domi49 a écrit :Meilleurs voeux à toi aussi,ainsi qu'à ton entourage.
Bravo! perso je trouve le résultat impeccable et comme je me lance aussi le WE prochain, que c'est également de la D400,j'espère réussir ausi bien que toi!
Quel révélateur as tu utilisé?
C'est marqué : ID11 à 1+1
ERS: d'accord avec Freddy. Le grain est assez présent mais ne me dérange pas compte tenu du sujet et de la météo du jour.
domi49 a écrit :Meilleurs voeux à toi aussi,ainsi qu'à ton entourage.
Quel révélateur as tu utilisé?
C'est marqué : ID11 à 1+1
ERS: d'accord avec Freddy. Le grain est assez présent mais ne me dérange pas compte tenu du sujet et de la météo du jour.
ERS a écrit :
@ freddy.lombard: Je ne pensais pas avoir posté dans "cirage de pompes"
Hé oui ....
ERS a écrit :
Quelqu'un a une idée pour la bande plus sombre à droite de l'image?
effectivement bizarre, le scan peut-etre ?
Sinon je trouve cette 2ème un peu plus contrastée (meme si sous-ex). La première était à mon gout, bien, mais un peu "plate".
Mais tes débuts sont prometteurs
Michel a écrit :C'est un coin magnifique .
Hier en fin de matinée il y avait une lumière !!! Superbe !!!
J'ai cramé 5 pelloches en 2 h !!! mais côté Capbreton .
+1 j'adore cette région
Par contre je vais peut être paraître "cucu la praline" mais je n'arrive pas à voir les différences de contrastes etc.. Pour moi je trouve ces photos nickel....mes lunettes peut être??
Pour le grain, c'est peut-être dû à l'agitation (maladroite) ou au temps de développement, ou à la température approximative... Ce sont mes toutes premières pellicules et j'ai essayé de suivre à la lettre les indications des notices Ilford; certains disent que les temps donnés par Ilford pour les Deltas peuvent être réduits légèrement afin de limiter la montée du contraste ou du grain... je tâtonne
Moins de grain sur la Delta100 développée aujourd'hui (ouf) toujours à Hossegor qui est belle source d'inspiration
Je trouve la première photo magnifique au niveau de la prise de vue de la composition du contraste mais par contre je n’adhère pas trop au grain prononcé pour ce genre de photo. Mais c'est bien la le seul bémol de cette photo magnifique
@calintz54: Le grain est bien présent, mais j'aime bien: ça fait vraiment "retour à l'argentique"
Le temps était très lumineux et c'est de la delta400 avec le FD 50mm F/1.4 sans filtre pour atténuer, la cellule du AE-1 était au taquet et les 1/1000eme pas suffisants...
domi49 a écrit :Par contre là je trouve ça trop....blanc
Tu as raison, sous Lightroom j'ai essayé de garder de l'info sur l'abri... en voici une version plus dense:
Je pense que du perceptol donnerait un résultat plus agréable avec ce type de film.
Pour la dernière, c'est mieux en ce qui concerne les tons moyens, mais tu perds tout de même beaucoup d'information dans les noirs de l'abri.
ERS a écrit :@ freddy.lombard: Je ne pensais pas avoir posté dans "cirage de pompes"
Et, oui, c'est difficile de croire, quand on dit quelque chose de gentil, que c'est sincère... Le Monde actuel est ainsi fait. C'est pourtant le bien que je pense de ta photo ERS : je dis toujours ce que je pense et je fais ce que je dis.